Officiel: Mercedes Classe C break

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Par: VG 22-05-2014

Voici la toute nouvelle Mercedes Classe-C Estate, la demi-sœur de la berline C.

Elle est plus longue de 9,6cm par rapport à son prédécesseur, pour un total de 4,70m. L’empattement a été revu de 8cm à la hausse, pour compter sur 2,74m entre les axes. Et plus longue ne signifie pas plus lourde, car cette nouvelle Classe C break pèse 65kg de moins qu’auparavant.

C’est surtout à l’arrière que vous remarquerez les changements. Les passagers bénéficient de 4,5cm d’espace en plus au niveau des jambes, et la largeur de l’habitacle a augmentée de 4cm. Et tout comme dans la berline, le confort peut encore être amélioré si vous optez pour la suspension Airmatic en option. Une première dans le segment.

Plus de coffre

Le volume de chargement gagne encore 5 litres, pour atteindre 490l. Rabattez la banquette arrière, et ce volume passera à 1.510 litres, ce qui correspond à son tour à une augmentation de 10 litres par rapport à la génération précédente. Cette banquette est rabattable en trois parties (40/20/40), alors que précédemment, elle ne l’était qu’en deux (60/40). L’accès au coffre peut être facilité par deux fonctions : Easy Pack et Hands-free Access. Le premier vous permet une ouverture et fermeture de hayon gérée par l’électricité, alors qu’avec le second, il vous suffira de passer votre pied sous le pare-chocs arrière pour en activer l’ouverture/fermeture. BMW possède un système similaire.

Connect Me

Mercedes-Benz profite de la présentation de la Classe C Estate pour dévoiler une nouvelle application : Connect Me. Ce système fonctionne avec une carte sim qui reste constamment dans la voiture et garde ainsi un contact permanent avec le conducteur. Ce dernier peut ainsi communiquer avec sa voiture via son smartphone pour régler le chauffage par exemple, ou bien vérifier le niveau de carburant. Toutes les Mercedes seront bientôt équipées de ce système.

Motorisations

Rien de neuf à ce niveau, étant donné que tous les moteurs qui équipent la berline C se retrouveront aussi sous le capot de la version à hayon. Un petit 1.6 litre (avec 115 ou 136cv) est encore en route. Les conducteurs d’hybrides pourront, un peu plus tard, prendre place à bord d’une C 350 BlueTec Hybrid. Elle utilise une unité électrique forte de 68cv en plus des 204cv que développe un moteur diesel. La gamme essence se compose de trois moteurs à quatre cylindres et d’un six cylindres. La puissance oscillera entre 156 et 333cv. Ceci confirme indirectement l’arrivée d’une C 450 AMG Sport, qui comptera donc sur quelques 333cv. Une variante AMG encore plus méchante est également en préparation.

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