La Geely Emgrand GC9 était autre fois une Volvo S80

Voir 9 photos
Par: VG 10-11-2014

Geely, aussi connu pour être le propriétaire du Suédois Volvo, ne se contentera pas uniquement d’hausser le niveau des produits européens. Le groupe se servira des connaissances acquises pour aussi élever le niveau de sa propre marque. La Geely Emgrand GC9 en est d’ailleurs un parfait exemple. C’est une Volvo S80 qui se cache sous la carrosserie, mais c’est grâce au coup de crayon du designer Britannique Peter Horbury (chez Volvo depuis 2009 et entre autre responsable du design de la Volvo Universe Concept Car) qu’elle revêt un manteau tout à fait différent.

Pas de demi-mesures

Elle n’a donc plus de similitude apparente avec une Volvo. A l’intérieur non plus. Sur certains aspects, cette Emgrand fait même office de modèle de référence. La S80 ne dispose pas de d’éclairage d’ambiance par exemple. Mais la suédoise a bien entendu aussi droit au grand écran tactile, à l’affichage tête haute et à une installation audio premium.

Moteurs

Ce n’est pas comme si, en tant qu’européen, cela nous regardait, mais par soucis d’information, nous allons tout de même vous les mentionner. Les clients chinois auront le choix entre un 1,8l turbo de 163cv, un 2,4l atmosphérique produisant la même puissance et un V6 de 3,6l fort de 245cv. La transmission est confiée à une boîte manuelle à six rapports ou à son homologue automatique en option.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus