Audi présente la nouvelle A5 Cabriolet

Voir 41 photos
Par: VG 04-11-2016

La nouvelle Audi A5 Cabriolet est plus grande et plus légère que son prédécesseur et se déshabille en seulement 15 secondes. Quant au design, il met tout le monde d’accord. Soigné, mais tout à fait prévisible. Pas difficile, car l’A5 Cabriolet était le seul membre de la famille A5 qui n’avait pas encore été présenté. On s’était déjà mis un peu plus tôt le Coupé et le cinq portes Sportback sous la dent.

Bien plus rigide

La perte de poids s’élève à 40kg. Un détail qui prend toute son importance si vous gardez à l’esprit que la rigidité torsionnelle du modèle s’est améliorée de 40%. Cependant, on ne peut pas dire que l’A5 découvrable soit une voiture légère. Le 2.0 TDI à roues avant motrices pèse près de 1,7 tonne.

Les cheveux au vent en 15 secondes

Avec une seule pression sur un bouton, et ce jusqu’une vitesse de 50km/h, le toit en tissu découvre les quatre places en seulement 15 secondes. L’opération inverse réclame 3 secondes supplémentaires.

Plus grande et plus spacieuse

L’espace entre les essieux ne s’est allongé que de 2cm, mais c’est suffisant pour une meilleure habitabilité. Elle s’élargit aussi de près de 3cm, pour plus d’espace aux coudes. Le compartiment bagage est aussi plus important qu’auparavant. Il passe maintenant à 380l. Il n’était avant que de 320l. Une banquette rabattable 50:50 est de série.

Motorisations et performances

Les motorisations sont celles que nous connaissons via le Coupé et le Sportback. Lors de votre achat, vous aurez le choix parmi une large gamme de quatre et six cylindres. Le haut de gamme, pour l’instant du moins, est un 3 litres V6 de 354cv et 500Nm de couple. Il passe de 0 à 100 en 5,1 secondes et va butter contre le limiteur perché à 250km/h. Nous disons ‘pour l’instant’ car une RS5 sans toit est aussi au programme. Elle recevra sous le capot un V8 de 440cv et 550Nm concocté par Porsche.

A quand la vente ?

Audi va rapidement ouvrir le carnet de commande. Mais dans ce cas il faudra l’acheter à l’aveugle. Ceux qui souhaitent d’abord la contempler et/ou l’essayer auprès d’un concessionnaire devront bloquer le mois de mars 2017 à leur agenda. Donc à temps pour le printemps.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus