La Venom GT tire sa révérence avec une ‘Final Edition’

Voir 25 photos
Par: VG 20-01-2017

La ‘Final Edition’ est le dernier joyau qu’Hennessey a placé sur la couronne de la Venom GT. Depuis 2010, le préparateur texan a présenté 12 unités de la Venom. Enfin, 13 si l’on compte le prototype X1. Et comment oublier l’Hennessey Venom GT Spyder qui a battu (non officiellement) le record de vitesse de la Bugatti Veyron.

Vendue

Intéressé ? Trop tard, la Venom GT Final Edition a trouvé acquéreur. Son chanceux, et bien entendu riche, propriétaire a payé plus de 1,1 million d’euros pour la mettre dans son garage. Ce Spyder est revêtu d’une teinte bleu glacial à bandes blanches spécifiques. Mais le plus important se retrouve sous le capot : un V8 de 7,0l développant une puissance impressionnante de 1.451cv. Pour rappel, une ‘simple’ Venom ne compte ‘que’ 1.244cv entre les roues arrière. Ce n’était visiblement pas suffisant…

Perfs stratosphériques

Le 0-100 est bouclé en 2,4 secondes, le 0-160 ne prend que 4,4 secondes et les 0-320km/h (200mph) et atomisé en 12,8 secondes. Mais elle ne s’arrête pas là, puisqu’elle continue à pousser jusque 450km/h. Ces vitesses n’ont pas été relevées officiellement, mais elles sont assurées par son créateur, John Hennessey, qui a déclaré avoir : ‘’réalisé mon rêve de construire la voiture la plus rapide du monde et très certainement l’une des plus exclusives’’. Il espère aussi pouvoir présenter la prochaine étoile filante de la marque, une certaine Venom F5, d’ici la fin de cette année.

Bugatti killer

Le constructeur de niche assure que la F5 est plus rapide que la Bugatti Chiron. Connaissant le personnage, et en voyant de quoi la Venom GT ‘Final Edition’ est capable, rien n’indique qu’ils n’y parviendront pas.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus