Haval H6 : très inspiré par l’Audi Q5

Voir 5 photos
Par: VG 28-02-2017

C’est devenu une habitude chez certains constructeurs chinois, de s’inspirer des éléments qui caractérise le plus la personnalité d’une voiture: les phares, les feux arrière et la calandre. En voici 10 exemples assez criants. Land Rover et Porsche en ont aussi déjà fait les frais. Et ce n’est pas la mauvaise foi du gouvernement chinois qui ira dans le sens d’Audi, si du moins ce dernier décidait de poursuivre le constructeur chinois en justice.

Designer belge

L’Haval H6 est le SUV le plus vendu en Chine. Il vient de s’offrir un important lifting, juste avant le Salon de l’Auto de Shanghai. Un coup de crayon que l’on doit d’ailleurs à un Belge, Pierre Leclercq, directeur du design. Il faut cependant bien avouer que la seconde génération de ce SUV nous rappelle franchement les traits des derniers SUV Audi, du moins en la regardant de face, car l’arrière pourrait plutôt s’apparenter à d’anciens SUV Volkswagen.

Mais à part ça ?

Eh bien, à part ça, l’Haval H6 sera plus compact (-40mm de long) et plus baraqué (+40mm de large) et il fait aussi dans le downsizing, puisque si le moteur 2.0 turbo de 197cv est maintenu au programme, le H6 recevra aussi un petit 4 cylindres de 1,3l turbocompressé, dont la puissance demeure inconnue. Chacune de ses motorisations sera couplée à une boîte automatique Getrag à double embrayage.

Intérieur

L’habitacle fait aussi un bond significatif par rapport au modèle précédent, avec un cadre d’instrumentation entièrement digital et un système d’info-divertissement bénéficiant d’un écran d’affichage de 12 pouces. La majorité des éléments intérieurs adoptent des formes anguleuses et le tableau de bord est orienté vers le conducteur.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus