Pickup Ford avec un diesel Jaguar

Voir 3 photos
Par: VG 07-07-2017

Aux USA, le pickup F-150 à toujours fais les choux gras de Ford. Pour le millésime 2018, qui débutera après l’été, la marque à l’ovale bleu a annoncé l’arrivée d’un nouveau bloc diesel de 3 litres. Un moteur qui n’est d’ailleurs pas produit par Ford, mais qui a été acheté. Jaguar-Land Rover en est le fournisseur.

Celui du Land Rover Discovery

Cette motorisation est utilisée chez Jaguar et Land Rover pour toute une série de produits. De la XF au Land Rover Discovery. Pour les produits Land Rover et Range Rover, ce moteur a subi quelques modifications (angle de fonctionnement et profondeur de passage à gué), afin de garantir un meilleur rendement dans des conditions extrêmes. C’est une configuration qui est par conséquent adaptée au F-150.

Dans le Discovery, ce moteur développe 254cv et 600Nm, mais rien ne certifie qu’il présentera des chiffres identiques dans le Ford. Jaguar Land Rover produit ce moteur à Wolverhampton. Depuis, l’entreprise y recherche 700 travailleurs supplémentaires. Pas uniquement à cause de la demande de Ford, mais également pour continuer à répondre à la demande interne. Les ventes globales de Jaguar Land Rover sont en croissance constante depuis des années.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus