Le SsangYong Rexton est de retour

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Par: VG 19-03-2021

Au cours de l'année dernière, le Rexton disparaissait de la gamme de SsangYong. Dès lors, il n'était disponible qu'avec une homologation d'utilitaire léger. Tout était lié à un nouveau seuil d'émission que le moteur diesel de la plus grande SsangYong n'a pas pu atteindre. Mais aujourd'hui, le Rexton avec des sièges pour des passagers est de retour, et il a été rafraîchi par la même occasion.

Intérieur amélioré

L'intérieur remis à jour comprend un bloc digital d'instrumentation, un plateau de recharge par induction pour smartphone, des sièges améliorés et une nouvelle position pour les porte-gobelets. La banquette arrière est plus haute qu'auparavant, afin d'en améliorer le confort, et les coussins de l'assise ont été allongés pour la même raison.


Un moteur plus propre

Sous le capot, la plus grande nouveauté est le quatre cylindres diesel de 2,2 litres. Avec désormais 202cv, il délivre 15cv de plus qu'auparavant, tandis que la courbe de couple culmine maintenant à 441 au lieu de 421Nm. Il est toujours équipé d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports et, bien que de série il soit propulsé par les roues arrière, les roues avant peuvent être enclenchées si nécessaire. Selon le constructeur coréen, on peut emmener le Rexton sur des terrains compliqués sans la moindre hésitation. Il bénéficie en effet d'une construction plus robuste que celle d'un SUV classique.

Une autre véritable bête de somme

Le remorquage ne devrait pas être un problème pour lui. L'homologation est encore en cours, mais l'objectif est une capacité de traction de 3,5 tonnes. Ce serait en effet bienvenu, car de moins en moins de voitures peuvent en dire autant. À l'avenir, cela pourrait devenir un véritable problème en raison des restrictions en matière d'émissions et de CO2... Le contrôle de stabilité reconnaît et corrige désormais une remorque instable.

Combien coûte le SsangYong Rexton ?

Le Rexton est proposé en trois niveaux de finition. Le modèle d'entrée de gamme reste sous la barre des 40.000 euros, tandis que la version la mieux équipée se situe juste en dessous de 60.000 euros.

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