Porsche 997 Carrera S

Par: REDACTION 15-10-2007
Pour la première fois depuis 1977, Porsche lance en même temps deux versions de sa nouvelle génération 911. La Carrera (à partir de 79.497€) et la Carrera S (pour au moins 89.903€) qui se distinguent de la 997 Őextérieurement du moins- surtout par le retour des blocs phares arrondis et des feux de secours dans le pare-chocs avant. Un élément qui, au grand désespoir des ‘Porschistes’, avait quitté la 996. Par ailleurs, quasi chaque panneau de la carrosserie est rénové, ce qui rend l’ensemble plus musclé et plus aérodynamique. Dans l’habitacle, l’attention s’est portée sur de nouveaux matériaux, une ergonomie améliorée et une instrumentation du tableau de bord plus lisible. Néanmoins, nous avons surtout retenu les fauteuils de sport exceptionnels qui soutiennent bien et la parfaite assise de sport.

Les adaptations sous-jacentes ont autant évolué que celles visibles à l’extérieur, et elles sont nombreuses. Porsche va d’ailleurs un peu plus loin que le simple ‘affûtage’ du concept. La nouvelle motorisation 3,8l de la Carrera S (puissance de 355ch et 400Nm, bonne pour une accélération de 0 à 100km/h. en 4,8secs et une vitesse de pointe de 293km/h.) résonne mystérieuse et profonde grâce à une intervention mécanique toujours comme il se doit. Une suspension adaptable donne au conducteur la chance de rouler d’une façon remarquablement confortable ou d’une allure résolument sportive. La conduite typique, due à un moteur boxer de six cylindres placé derrière l’essieu arrière, fait son charme et par ses caprices (sous contrôle électronique) qui font encore fort heureusement partie du lot. Les disques de frein céramisés en option peuvent forcer la carrosserie à ralentir et ils peuvent impressionner même dans le cas d’une voiture de sport d’un tel calibre.


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