Salon de Bruxelles 2008 Peugeot

Peugeot
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Par: BV 16-01-2008

Peugeot recevra les visiteurs bruxellois sur un stand de 3800 m², au palais 4. La marque française s'efforcera de les interpeller avec la Bipper, une petite camionnette alimentée par un propulseur 1.4 essence ou Diesel (de respectivement 75 et 70 chevaux). La version voiture particulière, nommée Bipper Tepee, est présentée en avant-première belge. Malgré sa petite taille, elle embarque jusqu'à 5 personnes et 356 l de bagages ; banquette arrière rabattue, le coffre monte jusqu'à 884 litres.

La Peugeot 807 a bénéficié d'un coup de brosse superficiel et d'un moteur Diesel 2.2 dégageant 163 ch. C'est la même centrale énergétique que l'on trouve sous le capot de la récente 4007 - qui n'est rien d'autre qu'une Citroën C-Crosser ou encore une Mitsubishi Outlander au museau retravaillé. Le catalogue de la 207, modèle lancé voici deux ans, continue de s'étoffer. La plus récente création en date est la 207 SW Outdoor, une variante qui se démarque par une garde au sol plus haute et un habillage plus aventurier. Peugeot profite du Salon de Bruxelles pour présenter toute la gamme 308. Ce modèle avait fait ses débuts au Salon de l'Auto de Francfort, en septembre dernier, et a déjà été chaleureusement accueilli par ses concessionnaires belges.

Peugeot n'est guère plus avare en prototypes : la 308 SW Prologue annonce en fait la 308 Break, commercialisée dans les prochains mois. Le Flux est le projet de Mihai Panaitescu, un styliste roumain de 20 ans, étudiant en Italie et lauréat du quatrième concours de design Peugeot. Quant à la 908 HDi FAP, c'est la "fusée" maison pour les 24 Heures du Mans. La marque française a en effet décroché la deuxième place de cette légendaire course d'endurance.

Concernant la facette écologique, Peugeot lui accorde un trio de 308. La 308 Bioflex, qui peut être alimentée jusqu'à 85 % d'E85 bioéthanol - ce qui réduirait de 70 % les rejets de CO2 ; la 308 biodiesel, qui prouve que les nouveaux propulseurs Diesel du constructeur peuvent déjà recevoir un mélange contenant 30 % de biodiesel ; et la 308 Hybride HDi, dont la consommation serait réduite de 35 % !

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