Salon de l'Auto de Bruxelles 2009 Hyundai

Hyundai
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Par: BV 25-01-2009

La marque coréenne poursuit sa politique de conquête entamée lors de la dernière décennie par un vaste stand au Salon de Bruxelles. Le visiteur pourra y découvrir cinq nouveautés fort intéressantes.

La plus importante est de loin la i20. Cette familiale 5 portes, compacte et polyvalente, est plus grande, plus spacieuse et plus moderne que la Getz à laquelle elle succède. Elle peut recevoir trois moteurs Diesel et deux à essence. Outre l'ABS et 6 airbags, elle est équipée en Belgique de l'ESP (dispositif électronique de correction de trajectoire) - une primeur pour ce segment. Hyundai promet déjà une variante 3 portes d'ici quelques mois. La Matrix a fait ses débuts en 2001, et son design très controversé a enfin été remodelé. Il se limite en fait à un lifting classique au niveau du museau, quelques modifications intérieures et l'ajout de peintures de caisse dans le vent. D'un point de vue technique et des moteurs, rien ne change.

Après les Santa-Fé et Tucson, voici un troisième SUV : le ix55. Il offre 7 places assises et est alimenté par un nouveau moteur Diesel 3.0 V6 CRDi développant 240 ch accouplé à une boîte automatique à 6 rapports. Il se décline en deux niveaux d'équipement, dont celui d'entrée de gamme, nommé Lounge, donne droit aux garnitures de cuir, sièges avant électriques et chauffés partout, climatisation d'air arrière distincte, jantes en aluminium etc. En plus de quoi, la version Executive reçoit des phares au xénon, une télécommande du hayon arrière électrique, un système keyless-go start, un navigateur full-screen et un toit ouvrant avec vitre électrique.

La nouvelle camionnette H1 de Hyundai aligne trois primeurs : être déclinée en version véhicule frigorifique ; recevoir une nouvelle motorisation de base sur l'ensemble de la gamme H1 - en adaptant le moteur Diesel 2.5 CRDi, la puissance tombe de 163 à 136 ch, avec comme résultat une baisse du prix et surtout de la pression fiscale pour les modèles de tourisme ; enfin, voici le H1 5-Seater, un véhicule cinq places à paroi de séparation, basé sur la variante People de la camionnette. Elle peut être immatriculée comme véhicule utilitaire léger mais a droit à une suspension indépendante hélicoïdale.

Deux prototypes enrichissent le stand Hyundai. Le premier est le plus spectaculaire : la Genesis Coupé. On lui promet un moteur 2 litres turbo 4 cylindres de 223 ch ou un 3,8l V6 de 310 ch. Nous n'y sommes pas encore. Rien ne dit, en effet, qu'elle sera un jour vendue en Europe. Plus ludique est "Ice Cream Van", une idée de l'importateur britannique sur base de la petite i10, pour braquer les projecteurs vers le lancement de la citadine.

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