Salon de l'Auto de Bruxelles 2011 Citroën

Citroën
Voir 54 photos
Par: BV 29-12-2010

A l'exception de la C3 Pluriel, Citroën présente l'intégralité de sa gamme à Bruxelles. Bien entendu, vu le thème général du salon (les véhicules de loisirs), le fabricant français met l'accent sur les monovolumes. Et ils sont nombreux chez Citroën. Il y a bien sûr les versions Picasso des C3, C4 et Grand C4, sans oublier deux versions Berlingo, la Nemo et la C8.

Mais surtout, il y a les avant-premières belges - et leurs paradoxes, car elles ne comptent qu'un seul monovolume. C'est le Berlingo avec moteur électrique conçu en collaboration avec Venturi, la marque française de voitures de sport. Pour les adeptes de la DS3, la DS3 Racing est à épingler. Mue par un moteur turbo de 200 ch, c'est le fleuron sportif de la gamme. Elle n'est toutefois distribuée qu'au compte-goutte. Pour la toute neuve C4, un peu moins audacieuse que la version qu'elle remplace, et la DS4, aux allures SUV plus osées que l'ancienne, la marque au double chevron se donne entièrement pour doper ses ventes. Développée en concertation avec Mitsubishi, la C-Zero est une citadine compacte (pour quatre personnes cependant) à moteur électrique et autonomie dépassant les 100 bornes !

Enfin, Citroën réserve au public l'un des éléments les plus spectaculaires du salon entier : la Survolt. Une voiture électrique évidemment, mais une silhouette inspirée de la compétition. Un beau travail de réflexion pour véhicules électriques sortant de l'ordinaire.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus