Land Rover Defender sous tension

Land Rover Defender sous tension
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Par: AUTO55 01-03-2013

Land Rover dévoile 7 modèles Defender électriques d'essai qui seront présentés à l'occasion du Salon de Genève. Leur traditionnel moteur diesel et leur boîte de vitesses ont été remplacés par un moteur électrique de 94 ch et 330 Nm jumelé à une batterie lithium-ion de 300 volts d'une capacité de 27 kWh, lui garantissant selon les Anglais une autonomie de plus de 80 km. En conduite hors route à basses vitesses, la durée de fonctionnement peut atteindre jusqu'à 8 heures avant de devoir recharger la batterie. Celle-ci se recharge complètement en 4 heures avec un chargeur rapide de 7kW, ou en 10 heures avec un chargeur portable de 3 kW. Les véhicules électriques conservent évidemment le système à quatre roues motrices du Defender, ainsi que le blocage de différentiel. Puisque le moteur électrique délivre son couple maximal dès le démarrage, il n'est nul besoin d'un changement de vitesse, tandis que la transmission comporte une boîte de réduction à une seule vitesse à rapport de transmission.

En accord avec la philosophie « Tread Lightly », les aptitudes basses vitesses tout en douceur de la propulsion électrique rendent les Defender aptes à franchir les obstacles sans endommager inutilement les sols. La batterie pèse 410 kg et est montée à l'avant du Defender, à la place du moteur diesel. Le poids à vide est de 100 kg supérieur à celui d'un Defender 110 de base et varie entre 2.055 kg et 2.162 kg selon le type de carrosserie: pick-up, hard top ou station wagon.

Le freinage à récupération a été à ce point optimisé qu'en utilisant le Hill Descent Control le moteur est capable de produire 30 kW d'électricité. La technologie de la batterie permettant une charge ultra rapide à un régime deux fois supérieur à sa puissance de 54 kW sans réduire la durée de vie de la batterie, la quasi-totalité de l'énergie générée peut être récupérée et stockée. Il est ainsi possible de récupérer jusqu'à 80 pour cent de l'énergie cinétique du véhicule, selon les conditions de conduite.

Bien qu'une production en série ne soit pour l'instant pas envisagée pour le Defender électrique tout-terrain, les sept véhicules électriques seront utilisés pour des applications particulières dans le courant de l'année. Visionnez les photos en cliquant ici.

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