Renault promet une voiture électrique à moins de 20.000 euros : ce modèle emblématique fait son retour

Agrandir l'image
Par: VG 16-11-2023

Renault s'engage également dans la voie des sous-marques électriques. La nouvelle entité ‘Ampere’ sera le cadre dans lequel les futures initiatives de l'entreprise en matière de véhicules électriques seront développées. Et avec cela, une promesse du dirigeant Luca De Meo : la marque sortira une voiture électrique à moins de 20.000 euros.

Une gamme complète de modèles néo rétro

En matière de voitures électriques, Renault mise surtout sur la réincarnation de modèles légendaires du passé. La Renault 5 fait son retour. Il s'agira d'une voiture compacte à cinq portes. La Renault 4 est en train de renaître sous la forme d'un crossover. D'ailleurs, cela constitue déjà une première incohérence puisque la 4 sera positionnée au-dessus de la 5 dans la gamme, alors qu'historiquement c’était le contraire.

D'ailleurs, Renault n'arrête pas de puiser de cette bonne vieille source. Jusqu'à nouvel ordre, la nouvelle voiture électrique présentée par De Meo s'appellera ‘Legend’, mais ses lignes font directement référence à la première Renault Twingo.

La petite Renault électrique sera construite en Europe et sera disponible ‘après 2025’. On ne sait encore rien sur son autonomie ni ses performances. Il est donc évident qu'il s'agira d'une voiture urbaine à l'autonomie limitée. Plus important encore, Renault promet un prix inférieur à 20.000 euros. Cela devrait permettre à la marque de s'imposer face à la concurrence. Également en provenance de Chine.

Les marques automobiles ne manquent pas de belles promesses. Lorsque Volkswagen a présenté l'ID.3 électrique, la marque a parlé d'une version d'entrée de gamme à ‘moins de 30.000 euros’. La variante la moins chère actuellement coûte 46.305 euros. Moitié plus cher donc. Volkswagen promet désormais que l'ID.2 électrique coûtera moins de 25.000 euros. Le patron de Tesla, Elon Musk, qui a souvent tendance à déformer la vérité, a promis une petite Tesla qui restera également en dessous de ce prix. Chez Citroën, la vision devient réalité. Chez nous, la nouvelle ë-C3 électrique est proposée à un prix de base de 23.300 euros.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus