Quatre cylindres et ambitions européennes pour la nouvelle Chevrolet Camaro

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Par: VG 17-05-2015

Chevrolet a présenté la sixième génération de Camaro. A la vue du premier teaser, nous en avions conclu qu’elle conserverait son style rétro, mais non sans quelques ajustements pour tenir les jours à venir. Et la nouvelle Muscle Car, dont la version précédente avait persisté durant cinq ans, arrive à point pour répondre à ces attentes.

Avec une longueur de 4,78m, elle se raccourci de 6cm par rapport à son prédécesseur. Et elle perd du poids par la même occasion. Ce sont près de 100kg qui ont été rabotés.

Avec quatre cylindres

La Ford Mustang n’est pas étrangère au changement de génération dont la Camaro a fait l’objet. En effet, la marque à l’Ovale Bleu a désormais une nouvelle Ponycar à mettre dans ses showrooms, et pas seulement avec des petits moteurs, mais aussi avec une suspension entièrement indépendante – pour la première fois. La Chevy bénéficiait déjà d’une suspension plus avancée, mais en termes de moteurs, elle était à la traine. Et voyez, voici qu’arrive un bloc 2 litres turbo à quatre cylindres. 270cv et 393Nm. C’est bien moins que le 2,3l de la Ford, mais ça suffit déjà pour atteindre les 100km/h en moins de six secondes. Aux premiers abords la consommation moyenne semble cohérente : 9,4l pour le cycle moyen.

Les gros moteurs sont conservés

Pour les amateurs de testostérone, les gros moteurs ont été conservés. Il y a toujours un 3,6l V6 (maintenant avec désactivation des cylindres) de 330cv et 386Nm, alors que tout en haut de la hiérarchie, nous retrouvons provisoirement le 6,2l V8 de 440cv et 610Nm de couple. Provisoirement, car les ricains ont l’habitude de présenter des versions de plus en plus puissantes tout le long de la carrière de leur modèles. Jusqu’à 700cv et plus.

En ce qui concerne la transmission, la Camaro sera disponible avec une boîte automatique à huit rapports ou bien une manuelle à six rapports pour les amoureux des travaux manuels. A l’intérieur, des petits boutons permettent de sélectionner les différents modes de conduite (Hiver / Tour / Sport / Circuit). Celui qui cassera sa tirelire pour une suspension pilotée peut ajouter les réglages personnalisables à la liste avec réglage de la direction assistée, de la réponse à la pédale des gaz ainsi que de l’instrumentation.

La nouvelle Chevrolet Camaro arrivera-t-elle en Europe?

Nous attendons la Chevrolet Camaro pour la mi-2016 en Europe. Mais cela relève du défi, car il n’y en aura qu’une poignée de prévues.

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