Sans toit : Ferrari 488 Spider

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Par: VG 29-07-2015

La Ferrari 488 Spider est la suite logique de la 488 GTB. La sportive à toit rigide rétractable fera ses débuts au Salon de l’auto de Francfort en septembre prochain.

Mécanisme du toit amélioré

Ferrari prétend être le premier constructeur à avoir présenté un toit rigide rétractable, alors qu’il y a plus de 80 ans Peugeot avait déjà fait un Coupé-Cabriolet. La différence est donc dans la nuance. Et c’est à nouveau le cas pour cette Ferrari 488 Spider qui dans une grande mesure reprend les caractéristiques techniques de son prédécesseur, mais avec des kilos en moins et plus de finesse. En comparaison avec la 458 Spider, elle s’allège de 25kg au niveau du toit. Ce qui n’empêche pas la Spider d’accuser 50kg de plus que la version à toit fixe. Une petite partie de cet embonpoint est à mettre sur le compte du pare-vent en verre situé derrière les sièges. Il est électrique et compte trois positions. Il peut également être actionné lorsque le toit est fermé.

Le moteur de la Ferrari 488 GTB

Techniquement parlant, la 488 Spider est parfaitement identique à la 488 GTB. Son V8 de 3,9l turbo développe 670cv. Le poids supplémentaire ne nuit en rien à la voiture sur l’exercice du sprint à 100km/h. Elle le boucle toujours en 3,0 secondes. L’aérodynamisme joue son rôle au fur et à mesure que la vitesse augmente. 8,7 secondes sont nécessaires pour atteindre les 200. Ce qui fait quatre dixièmes de plus que la version fermée. Elle inscrit 325km/h en vitesse de pointe. Cinq petites barres de moins que ce dont la GTB est capable.

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