Les 5 voitures les moins excitantes que vous puissiez acheter

Il y a des bonnes et des mauvaises voitures. Il vaut mieux choisir la première plutôt que la seconde catégorie, bien entendu. Mais pour l’amateur il en existe encore des pires : les moins excitantes. Et cela concerne surtout ce à quoi, en tant que conducteur, vous aurez à faire face : la conduite et l’intérieur. Voici 5 voitures que vous pourriez acheter qui, d’après cette rédaction, sont parmi les moins excitantes. D’accord ou pas ? Vous pouvez réagir au bas de cet article.

Nissan Pulsar

Après le coup tiré en plein dans le mille avec le Qashqai, les attentes de la marque japonaise autour d’une nouvelle compacte moyenne étaient énormes. Et Nissan a raté le coche à tout point de vue. Elle est aussi triste à l’intérieur qu’à l’extérieure et au niveau de la conduite, vous l’aurez oubliée à la seconde où la porte se fermera derrière vous.

Toyota Auris Hybrid

Heureusement pour Toyota, ce n’est qu’un top 5, sans quoi il y aurait bien d’autres modèles de la marque sur la liste. Le géant japonais a pratiquement fait de ‘l’ennui’ une marque déposée. Cette place aurait parfaitement pu être attribuée à une Verso ou une Yaris. L’Auris était chargée de nous faire oublier l’image poussiéreuse de la Corolla, mais ni la carrosserie, ni l’intérieur ou la conduite n’ont laissé une impression indélébile. Et l’hybride est le pire de tous.

Mercedes Citan

Oui, le Citan est une Renault Kangoo avec un autre visage. Mais avec la française vous vous voyez tout de suite dans d’étonnantes aventures, même si l’expérience de conduite ne sera pas mémorable. Greffez-lui un visage allemand bien sévère et son côté malicieux disparaitra peu à peu. Le résultat final n’est donc tout simplement pas attirant.

Hyundai i20

Hyundai considère Toyota comme le parfait exemple, il n’est donc pas étonnant que l’un de ses modèles se retrouve directement sur cette liste. Le choix est tombé sur l’i20. Une voiture contre laquelle, comme d’autres sur cette liste, nous n’avons pas grand chose à dire. Mais à force de vouloir faire trop de coups d’une seule pierre, elle en est devenu ennuyante.

Lexus NX 300h

Elle a l’air vraiment spécial cette Lexus NX. C’est pourquoi elle se classe plus bas dans cette liste peu flatteuse. Mais puisque sa conduite ne reflète en rien son apparence extérieure, elle s’y retrouve bel et bien. Les performances sont dans la moyenne, mais la NX ne distille pas vraiment de sensations. Dans les virages elle montre son vrai visage et dans les lignes droites vous risquez de vous endormir.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus