Les voitures les plus sûres de 2015

En 2015, EuroNCAP à crashé 40 voitures – le consortium a ensuite publié une liste des vainqueurs dans les différentes catégories. En voici un aperçu.

Volvo XC 90 (vainqueur toutes catégories & Large Off-Road)

Le Volvo XC 90 est présenté comme le meilleur de tous les véhicules essayés. Le SUV suédois a décroché une quantité extraordinaire de bons points : 97 pourcent pour la protection des occupants et un carton plein de 100 pourcent pour les systèmes d’aide à la conduite. La Volvo a forcément aussi gagné dans sa propre catégorie, celle des gros SUV.

1

Mercedes GLC (Small Off-Roader)

En décembre 2015, le Mercedes GLC a empoché les cinq étoiles dans toutes les catégories durant les crashtests EuroNCAP. Il offre aux occupants une protection dont la note est estimée à 95%.

2

Mazda MX-5 (Roadster Sport)

La Mazda MX-5 est le vainqueur dans la catégorie des Roadster Sport. Et ce malgré qu’il ne doive se contenter que de quatre étoiles, ce qui est dû au fait qu’il n’ait récolté qu’un maigre 64 pourcent pour les systèmes d’aide à la conduite – insuffisant pour la grande pluie d’étoiles.

3

VW Touran (Small MPV)

La Touran est la primeur dans son segment. Le monovolume de Wolfsburg reçoit 88 pourcent pour la protection des occupants adultes et même 89 pourcent pour celle des enfants. Relativement important pour une voiture familiale.

4

Infiniti Q30 (Small Family Car)

La marque de luxe de Nissan n’a pas raté son entrée dans le segment des voitures compactes, du moins en ce qui concerne la sécurité. Le Q30 dispose de tous les gadgets auxquels s’attend EuroNCAP, incluant même un capot moteur actif. La compacte japonaise marque ainsi un joli score de 91 pourcent pour la protection des piétons.

5

Jaguar XE (Large Family Car)

Avec 92 pourcent, l’Anglaise excelle dans le domaine de la protection des occupants, mais reçoit aussi des très bons points dans tous les autres domaines. Le seul bémol réside dans le risque relativement élevé de souffrir du coup du lapin aux places arrière.

6

Ford Galaxy (Large MPV)

Le Ford Galaxy (Grand Monovolume) s’empare de la première marche du podium de sa catégorie, avec entre autres un joli 87 pourcent octroyé à la protection de ses occupants.

7

Honda Jazz (Supermini)

La Honda Jazz s’est chargée de la surprise. Les cinq étoiles représentent un excellent résultat pour une petite voiture – la plupart des concurrentes doivent, en raison du manque des systèmes d’assistance, se contenter de quatre étoiles.

8
Ajouter un commentaire
comments by Disqus