Toyota plus googlé que BMW et Mercedes

Agrandir l'image
Par: VG 05-11-2018

Google publie régulièrement un aperçu de ce qui fait le plus chauffer, ou en tous cas tiédir, son moteur de recherche internet. Mais cette fois, la liste des plus populaires provient directement d’une compagnie d’assurance. Veygo, l’assureur en question, s’est penché sur l’analyse et en est arrivé à la conclusion que les constructeurs automobiles asiatiques ont dominé les recherches.

Toyota au rang 1

Le constructeur automobile le plus recherché l’an dernier était BMW. Cette année, il semble que ce soit Toyota. La marque nippone est arrivée première dans 57 des 171 pays analysés par Veygo. Chaque mois, Toyota a en moyenne fait l’objet de 7,8 millions de recherches. Honda prend la seconde place avec une moyenne de 7 millions et Ford monte sur la troisième marche avec 6,4 millions de recherche mensuelles sur google. Toyota est en tête de liste aux USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Finlande et Philippines.

Les premiums allemands obtiennent de bons résultats

BMW a été la marque automobile la plus recherchée dans 25 pays et Mercedes-Benz a été numéro un dans 23 autres pays. Tesla, qui en termes de vente est très éloigné des marques citées jusqu’ici, a été la marque la plus recherchée dans sept pays, parmi lesquels la Norvège, les Pays-Bas, Hong-Kong et surtout, la Chine. Lamborghini est également très recherchée. La marque est top 1 dans 12 nations différentes, parmi lesquelles le Venezuela.

Les moins recherchés

Retournez la liste et vous tomberez sur un certain nombre de marques qui font moins souvent l’objet de recherches. Par son exclusivité, on peut pardonner un faible taux de recherche à l’Italienne Pagani, mais Acura – la marque de luxe de Honda – et Chrysler étaient attendues un peu plus haut sur cette liste.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus