L’Aston Martin Vanquish comme elle aurait toujours dû être

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Par: VG 13-09-2019

Ian Callum, la coqueluche chez Jaguar Land Rover pour la qualité de ses dessins, a claqué la porte derrière lui cet été. Ce n’est pas qu’il prenne sa retraite. C’est juste qu’il va se lancer dans des projets de son choix. Voici le premier. L’Aston Martin Vanquish 25 by Callum. Un travail en collaboration avec le préparateur R-Reforged.

Comme elle aurait toujours dû être

L’enjeu ? Redessiner la Vanquish comme elle aurait toujours dû être. Avant de vous étouffer dans l’arrogance du designer étoile – l’homme a le droit de s’exprimer. Il a tout de même dessiné l’originale. Avec cette Vanquish 25, il s’attaque, selon ses propres mots, à ce qu’il aurait pu mieux faire au départ.

Les modifications sont assez nombreuses. Callum s’est débarrassé des feux antibrouillard ronds au profit de prises d’air. Il a embouti le capot moteur par de nouvelles ouïes de ventilation, il a monté une calandre en deux parties, doté la Vanquish d’un béquet de coffre, de nouveaux feux, de jantes de 20’’ en alliage léger et de hanches élargies venant s’intégrer bien moins subtilement dans les portières. A l’intérieur, où l’habillage a été optimisé, la banquette arrière s’est volatilisée.

Derrière le museau sommeille toujours le V12 atmosphérique de 5,9l de volume. Dans les Vanquish et Vanquish S il développait respectivement 467 et 528cv, mais une fois passé entre les mains de R-Reforged, il sort quelque 589cv.

Grosse révision tarifaire

Le prix réclamé est d’environ 600.000 €. Pour ce prix, vous ne devrez même pas vous lancer à la recherche d’une Vanquish originale. Elle est comprise dans le tarif. Ce ‘geste’ n’est pas si intéressant que vous le pensez. En cherchant un peu vous trouverez effectivement l’un ou l’autre exemplaire datant du début du siècle pour moins 80.000 €.

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