VW Fox à partir de € 8.990

VW Fox à partir de € 8.990
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Par: BV 23-05-2005
La VW Fox est construite au Brésil. Le développement s’est fait au Brésil et en Allemagne et elle sera disponible partout en Europe. La Fox dispose de quatre vraies places, d’un châssis souverain, de l’ABS de série (l’ESP en option), d’une généreuse habitabilité (dont la modularité peut encore être augmentée par une banquette arrière multivariable et réglable en longueur) et d’une carrosserie galvanisée soudée au laser (ce qui renforce la sécurité en cas d’accident et accroît la résistance au vieillissement). Elle se focalise en premier lieu sur ceux qui entrent à l’université ou débutent dans la vie active. Vient ensuite toute personne ayant entre 18 et 98 ans, pour qui une nouvelle voiture était jusqu’à là trop chère, qui conduisait une occasion, mais rêvait d’une nouvelle voiture. En plus, la Fox est parfaite comme deuxième voiture.

Le visage de la Fox arbore une interprétation de la nouvelle calandre Volkswagen avec sa forme en V clairement prononcée. La calandre ellemême est toujours noire. Le profil est marqué par une ligne nettement ascendante, partant des phares et rejoignant la partie supérieure de l’encadrement de pare-brise. Au départ du rétroviseur extérieur, la ligne de carrosserie monte également jusqu'au rebord de la vitre arrièreLes ailes légèrement élargies accueillent avec générosité les roues de 14'' (de série) ou de 15'' (optionnelles). Par ailleurs, la silhouette intègre les portières qui, vers le haut, mordent sur la ligne de pavillon, offrant ainsi une hauteur d’accès semblable à celle d’un monospace compact. Exclusivement disponible en deux portes, la Fox mesure 3,83 mètres de long sur 1,66 mètre de large (hors rétroviseurs) et 1,54 mètre de haut pour un empattement de 2,47 mètres.

La fonctionnalité et l’espace sont deux notions qui caractérisent l’habitacle de la nouvelle Fox. Volkswagen a une quatre places à part entière, ce qui lui a permis d’offrir deux places à l’arrière, avec suffisamment d’espace pour accueillir deux adultes. La banquette arrière complète peut reculer de 15 centimètres, tandis que son dossier est rabattable en deux parties symétriques. Selon la configuration, on obtient ainsi un volume de chargement allant de 260 à 1.016 litres.

La motorisation de base de la nouvelle Fox est le 3 cylindres à deux soupapes par cylindre et injection multipoint. Ses 1.198 cm3 suffisent pour développer une puissance de 55 CV, ce qui permet une vitesse de pointe de 148 km/h. La Fox 1.2 a besoin de 17,5 secondes pour effectuer le sprint classique de 0 à 100 km/h. Sa consommation moyenne est de 5 litres aux 100 km hors agglomération et de 6 litres en utilisation combinée. Le moteur essence le plus puissant disponible dans la Fox est un 4 cylindres de 1,4 litre. Le moteur de 1.390 cm3 développe 75 CV à 5.000 tr/min et son couple maximal est de 124 Nm à 2.750 tr/min. La Fox 1.4 a une vitesse maximale de 167 km/h et s'acquitte du 0 à 100 km/h en 13,0 secondes. Le diesel 1.4 TDI de 70 CV et un couple maximal de 155 Nm, permet des performances dynamiques. La Fox 1.4 TDI atteint les 100 km/h en 14,7 secondes et a une vitesse maximale de 161 km/h. Elle a besoin de 4,9 litres de diesel aux 100 km.

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