Opel Vectra 3.2 GTS

Par: REDACTION 15-10-2007
c="/content/fotos/test/opel/vectragts/1 .jpg" border="0" alt="" align="left" />Opel veut se défaire de l’image un peu fastidieuse et poussiéreuse que possède la Vectra, sans pour autant perdre de vue le client plus traditionnel. C’est avec cette intention qu’Opel a légèrement modifié le positionnement de la berline quatre portes, attirant un public aux tendances plus conservatrices, ainsi que celui de la version cinq portes. La Sedan demeure donc relativement classique, tandis que la version cinq portes, baptisée GTS, se veut plus sportive. La ligne fluide et dynamique de la carrosserie, l’assiette abaissée de 2cm et le revêtement intérieur témoignent de ce caractère sportif. D’un point de vue qualitatif et ergonomique, l’habitacle avec son volant sport à trois branches et ses sièges de forme enveloppante, offrant un bon maintien latéral, satisfait toutes les exigences. Les sièges sont assez étroits, mais l’espace intérieur est toutefois spacieux et confortable, même à l’arrière. Si bien que la position oblique de la banquette arrière, conçue pour gagner de la place, n’est pas vraiment nécessaire. La GTS 3.2 V6, testée ici, est la plus sportive de toutes. Avec une vitesse de pointe de 248km/h, elle est également la voiture la plus rapide jamais produite en série par Opel. Toutefois, il est évident que la GTS reste avant tout une berline... car son moteur 3.2 V6 avec une puissance de seulement 211ch, ne développe pas vraiment un rendement très élevé et ne réagit donc jamais nerveusement. En plus, la suspension efficace est confortable. Opel présente ici un véritable bolide familial capable d’atteindre une grande vitesse, sans que cela représente toutefois une nécessité.

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