Lada s'est dévergondé avec la C

Lada s'est dévergondé avec la C
Voir 7 photos
Par: REDACTION 08-03-2007

La célèbre marque russe a présenté à Genève une panoplie de nouveaux modèles dont un concept de berline 3 portes. La Lada C utilise la nouvelle plate-forme de futurs modèles. Cette gamme de la classe C comprendra une berline, une version à hayon, un break, un monovolume compact et un crossover. Le concept genevois est en fait le deuxième issu de cette plateforme puisque Lada avait déjà présenté une berline 4 portes à Moscou en septembre. Un véhicule élaboré conjointement avec la société Magna International Inc.

La marque veut manifestement moderniser ses produits. Ainsi, elle nous apprend que certains de ces prototypes ont effectués des tests selon les méthodes EuroNCAP et que les résultats ont été concluants. Malgré l'agressivité de ses lignes, Lada indique que le dessin du capot tient compte des exigences de sécurité lors d'un choc avec un piéton.

Dessiné par de jeunes Russes, cette Lada C est prévue pour être équipée de moteurs d'une cylindrée de 1,6 l à 2,0 l. Avec le bloc le plus puissant, cette Russe de 4208 mm peut prétendre rouler à 210 km/h. Et pour bien montrer qu'elle est une vraie Lada Sport, l'habitacle est habillé de rouge et de noir.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus