La Kalina booste Lada

La Kalina booste Lada
Voir 2 photos
Par: REDACTION 15-06-2007

Quatre fois plus de Lada ont été vendues par rapport à 2006 ! Grâce à la Kalina, Lada sort de sa léthargie. En effet, 200 voitures de cette marque ont été distribuées en Belgique depuis le début de l'année. Pourtant, le réseau est moribond. Mais la berline à moins de 10.000 euros donne un petit coup de pouce. Et elle n'a pas encore dit son dernier mot. Après la version à trois volumes, voici que le Benelux s'apprête à accueillir une Kalina 5 portes. La 1119, son nom officiel, ne révolutionne pas le design automobile, mais il ne l'injurie pas non plus.

La berline compacte russe dispose d'un moteur 1.6 l essence de 82 ch (60 kW) à injection électronique. Son couple affiche 122 Nm. Ainsi, la Kalina est capable de rouler à 165 km/h en pointe. Lada insiste également sur sa conformité Euro 4, mais en même temps ils sont obligés de la respecter.

Pour l'équipement standard, la Kalina propose deux airbags à l'avant, la direction assistée, l'ordinateur de bord, les lève-vitres électriques, le verrouillage centralisé par télécommande et les pare-chocs en couleur de carrosserie. En prime, toutes les Kalina sont couvertes par une garantie d'usine de deux ans (kilométrage illimité).

Toutefois, il faut savoir que Lada n'est plus importée par une maison belge mais par une société néerlandaise. Selon cette dernière, qui doit reconstruire un réseau, « la livraison des véhicules et des pièces détachées en Belgique respecte le schéma prévu ».

L'assortiment sera bientôt étendu avec troisième version, un break. De plus, l'importateur examine la possibilité de commercialiser chez nous la version GTI néerlandaise de la Kalina 5 portes.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus