Nouvelle Citroën C5 : grand pas en avant

Nouvelle Citroën C5 : grand pas en avant
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Par: REDACTION 22-10-2007
La dernière génération de la C5 joue plus sur l'émotivité que le modèle actuel. En effet, l'image donnée par ses deux nouveaux modèles C5 est bien différente de la génération actuelle. Selon Gilles Michel, Directeur général de la marque aux deux chevrons, cette nouvelle C5 doit offrir autant d'émotions qu'une DS, un 2 CV ou une Méhari. La berline et le break sont, certes, plus « haut de gamme » mais restent à un prix intéressant. Citroën ne nous étonne donc pas sur ce point.

La C5 berline a gagné 4 cm pour mesurer 4780 mm. Mais elle est plus basse, de 3 cm, pour afficher 1450 mm sous la toise. Ce modèle se présente comme un véritable trois volumes avec un coffre proéminent. Le break, mesurant 5 cm de plus que la berline, propose des rails de toit chromés. Avec un empattement de 2820 mm, l'habitabilité a toutes les chances d'être royale.

Cette C5 hérite du volant à moyeu fixe découvert sur les C4. Citroën propose bien entendu sa suspension hydraulique Hydractiv 3 Plus. Mais la C5 existera également avec une suspension plus « classique » baptisée Métallique par la marque française. Sous le capot, 7 choix de motorisations. L'offre étalera 3 blocs essence d'une cylindrée de 1.8 à 3.0 litres, un V6, avec des puissances allant de 127 à 215 chevaux. En HDi, le catalogue s'ouvre avec le 1.6 de 110 ch. On trouve ensuite le 2.0 de 138 ch et le 2.2 de 173 ch et, enfin, le V6 2.7 HDi de 208 chevaux.

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