La Lamborghini Huracan Spyder est plus sympa en propulsion

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Par: VG 17-11-2016

Par nature, une Lamborghini Huracan est une quatre roues motrices. Mais les puristes se dirigent naturellement vers la LP580-2 Coupé dans laquelle tous les chevaux se déchainent sur les seules roues arrière. C’est désormais aussi possible en version été, avec laquelle les hurlements infernaux (ou célestes ?) du V10 arriveront sans filtre à vos tympans.

Suppression de l’arbre de transmission

Ces versions sont techniquement identiques. La Huracan LP580-2 dispose aussi, en tant que Spyder, d’une version castrée du V10 de 5.2 litres. Normalement, ce bloc dix cylindres développe 610cv. Il y a de quoi grogner, bien entendu. D’un autre côté, c’est une porte ouverte à une version supplémentaire.

En outre, la suppression du système de transmission intégrale offre un autre avantage non négligeable, une diminution du poids. La Huracan LP580-2 Spyder enregistre une économie de poids de 30 bons kilos, ce qui en pratique devrait presque compenser la perte de la même quantité de chevaux. On peut le constater en comparant les temps au sprint. Avec un chrono de 3,6 secondes, elle est à peine plus lente de 2 dixièmes par rapport à la LP610-4 Spyder et ses quatre roues motrices. La vitesse de pointe de la nouvelle branche de l’arbre Huracan s’élève à 319km/h.

Modifications esthétiques

Avec la version découvrable de la LP580-2, Lamborghini a sauté sur l’occasion pour modifier, un tant soit peu, l’aspect visuel de la Huracan. C’est pourquoi le bouclier avant est légèrement différent à celui des autres modèles Huracan, tout comme les jupes latérales. Pas de grand-chose, mais suffisamment pour marquer la différence.

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