La nouvelle Volkswagen Polo sera présentée à Francfort

Voir 3 photos
Par: VG 17-03-2017

Avec quarante-deux ans dans les genoux, la Volkswagen Polo est l’une des actrices principale dans son segment avec déjà cinq générations et quelques gros lifting, comme la 2F de 1990, la 6N2 de 1999 et la 9N3 de 2005. Il est donc temps pour la Polo V, présentée en 2009 et restylée en 2014, de laisser place à la sixième génération.

Nouvelle plateforme MQB

Le Salon de l’Auto de Francfort, qui se tiendra en septembre de cette année, accueillera l’heureux évènement. Cette nouvelle mouture est attendue sous forme de refonte complète, en commençant par l’adoption d’une nouvelle plateforme MQB-A0 et d’importantes modifications esthétiques. Certaines rumeurs annoncent une ligne de toit plongeante de style ‘coupé’, de nouveaux projecteurs de phares et une partie arrière totalement retravaillée.

Plus grande, plus d’espace

La Volkswagen Polo VI, qui devrait être plus longue et plus large que le modèle actuel, devrait aussi peser moins lourd sur la balance. Elle est attendue sur le marché pour 2018, avec une gamme de motorisation complète et revisitée, ainsi que des carrosseries en trois et cinq portes.

Une nouvelle génération sous-entend bien entendu aussi plus d’espace intérieur et une offre multimédia remise à jour. Nous supposons que certaines nouveautés de la nouvelle Golf devraient également prendre place dans l’habitacle de la petite citadine, même si la plupart seront proposées en option. De là à voir apparaitre le bloc d’instrumentation à affichage digital dans la Polo, il n’y a qu’un pas. Ce serait une première dans ce segment.

Motorisations

Il est fort probable que la prochaine gamme de moteurs inclue la nouvelle motorisation 1.5 TSI essence au détriment de l’actuel 1.4 TSI. L’option d’accès devrait toujours se composer du trois cylindres de 1.0l et les versions diesel pourraient voir débarquer le 1.6 TDI. Il faudra attendre Francfort pour en avoir le cœur net. Bien que nous vous en informerons probablement un petit peu avant.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus