Frangivento veut être la Koenigsegg italienne

Agrandir l'image
Par: VG 07-06-2019

Certaines marques automobiles disent parfois que si tous leurs produits se ressemblent, c’est en partie à cause de l’exigence des normes auxquelles elles sont soumises. Mais regardez cette exotique et non moins délicieusement folle Frangivento Asfane DieciDieci. Cela prouve bien qu’il y a, notamment chez les véhicules dont la production est relativement limitée, encore pas mal de liberté.

V10

Outre la forme radicale que présente sa carrosserie élaborée en carbone et en aluminium (qui comprend entre autres des feux arrière flottants, six embouts d’échappement et un sacré diffuseur arrière), elle se distingue également par sa mécanique. Les Italiens ont opté pour un V10 cubant 5,4 litres pourvu d’un gros turbo. Il développe 860cv à lui tout seul. Oui, car il n’est pas seul maître à bord. Il reçoit l’aide de deux moteurs électriques placés sur l’essieu avant. Ces derniers génèrent une puissance supplémentaire de 150cv. En effet, la puissance de l’ensemble s’élève à quelque 1.000cv. Il faut bien cela pour faire partie de ce segment très, très select…

Seul le prix est connu

La vitesse que cette DieciDieci est capable d’atteindre n’est pas encore connue. En revanche, nous savons déjà ce qu’il vous en coûtera pour le savoir : celui qui ‘’souhaiterait faire avancer le projet vers la phase suivante’’, devra déposer un million et demi d’euros sur le compte de ces ambitieux Italiens.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus