Une centaine de voitures embourbées en suivant Google Maps

Agrandir l'image
Par: VG 01-07-2019

La technologie rend nos vies plus faciles, mais elle n’est pas infaillible. Certaines applications, comme Google Maps, offrent des solutions pour se sortir d’un trafic dense et peut même vous rappeler l’endroit où vous avez stationner votre véhicule. Mais cela peut aussi provoquer des situations frustrantes.

Trop beau pour être vrai

C’est utile, bien entendu, que Google Maps fasse des mises à jour rapides sur la densité du trafic, et nous propose différentes alternatives en cas de bouchons, pour autant que les déviations se fassent via des routes conventionnelles. Et il n’est pas rare de constater que l’application ne sache pas correctement identifier le type de chaussée sur laquelle il vous envoie.

C’est précisément ce qui est arrivé dernièrement dans le Colorado (USA), lorsqu’à la suite d’un accident survenu à proximité de l’Aéroport de Denver, une quantité importante de conducteurs ont tenté de trouver une route alternative en utilisant Google Maps. Certains utilisateurs ont affirmé que l’application leur a suggéré un trajet grâce auquel ils pourraient gagner la moitié du temps prévu… mais ce trajet était trop beau pour être vrai.

La male chance de ces conducteurs s’est présentée sous forme de route rapidement transformée en chemins non asphaltés. Jusqu’ici rien de bien grave. Mais le cauchemar a commencé en arrivant sur une portion de route devenue boueuse à cause de pluies récentes. Une centaine de véhicules arrivant les uns après les autres, s’empêchant à tour de rôle de faire demi-tour, se sont finalement retrouvés embourbés.

C’est une question de bon sens !

Seuls quelques tout-terrains ont pu continuer sur le chemin boueux. Les autres ont attendu jusqu’à plusieurs heures avant de voir un véhicule d’assistance les sortir de ce bourbier.

De son côté, Google, par le biais d’un communiqué, a assuré qu’ils prennent plusieurs facteurs en compte avant de déterminer si une chaussée est praticable ou non, mais qu’il peut toujours y avoir des imprévus. Ils ont terminé en demandant aux utilisateurs de toujours faire preuve de bon sens au moment de prendre le volant.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus