La 508 PSE devient la plus rapide des Peugeot

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Par: VG 25-09-2020

Pendant très longtemps, pour savoir qu'on avait affaire à une Peugeot performante, il fallait lire les lettres GTI. La Peugeot 205 GTI est toujours considérée comme l'une des meilleures bombinettes de tous les temps. Et va probablement le rester. Désormais, les voitures que l'on trouve dans cette catégorie disposent de trois ou cinq portes, ne sont plus aussi légères qu'avant, et sont surtout devenues plus rapides et plus puissantes également. De nos jours, avoir 300cv n'est plus une exception.

La nouvelle Peugeot GTI

Peugeot ne veut pas éborgner son logo GTI, une référence à la technologie d'injection, en le collant sur des modèles qui sont certes rapides, mais pour une toute autre raison. Les Français préfèrent éviter les absurdités marketing comme la version Turbo de la Porsche Taycan électrique. Ils ont une toute autre solution. Trois nouvelles lettres : P, S et E émanant de Peugeot Sport Engineered. Un label de performance pour les temps modernes.

La plus rapide des Peugeot est une hybride rechargeable

Il y a toujours un moteur à essence sous le capot de la 508 PSE. C'est un petit seize-cents, mais il est du genre énervé. Il est aussi accompagné par deux moteurs électriques. Un sur chaque essieu, ce qui vous indique immédiatement que cette Peugeot est une quatre roues motrices. Elle dispose également d'une boîte automatique à huit rapports. Une batterie de 11,5 kWh veille à ce qu'elle puisse parcourir les kilomètres nécessaires (42 pour être précis) de manière purement électrique, question d'être qualifiée dans la catégorie des hybrides rechargeables. La consommation moyenne de carburant est estimée à 2l/100km, soit des émissions de CO2 de 46g/km (selon le cycle WLTP dans les deux cas).

Performances ?

Mais à quel point le modèle de production le plus puissant de Peugeot est-il performant ? Si vous mettez tous les œufs dans le même panier, vous obtiendrez une écurie composée de 360 chevaux. Le couple culmine à 520Nm. Selon Peugeot, 5,2 secondes sont suffisantes pour accrocher les 100km/h. Ensuite, sans surprise, elle est limitée électroniquement à 250km/h.

Green is the new black

Pour l'occasion, Peugeot a également imaginé une nouvelle "ambiance" sportive. Une recette composée de cuir et d'alcantara. Mais là où les modèles sportifs présentent les incontournables (et parfois ennuyeux) accents rouges, les Français ont cette fois-ci opté pour du vert vif.

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