Voici la Porsche Taycan (avec les tarifs!)

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Par: VG 04-09-2019

Porsche vient de présenter, à trois endroits différents, sa nouvelle et toute électrique berline quatre portes. Les lieux : Chine, Canada et Allemagne, étaient respectivement consacrés au vent, à l’eau et au soleil. Des éléments naturels qui, dans un monde parfait, serviraient à fournir l’énergie à la batterie de 93,4 kWh. La Taycan est la plus importante des voitures depuis la 911. D’ici 2022, Porsche investira 6 milliards d’euros dans la mobilité électrique. A l’aube 2027, la marque sera à 99,9% électrique. Tout un pari.

Il s’agit de la voiture qui mettra en marche la révolution électrique chez le constructeur de sportives. Les premiers indices sont déjà prometteurs. La première année de production est d’ores et déjà vendue. Notre pays compte déjà 650 ‘réservations’. Les premiers clients belges pourront en prendre possession à la mi-janvier.

Oui, Turbo

La première année de production est d’ores et déjà vendue
Porsche démarre le lancement par les versions les plus puissantes du Taycan. Elles répondent aux noms de Taycan Turbo S et Taycan Turbo. Il va sans dire que ces appellations n’ont aucun sens technique, mais les Allemands trouvaient qu’il était important de rester cohérents. Le vaisseau amiral – la Turbo S – génère une puissance de 761cv, promet un rayon d’action de 412km et ne réclame que 2,8 secondes pour atteindre les 100km/h. Extrêmement rapide. La Turbo sans S ne traine pas non plus. Elle développe 680cv, offre un peu plus d’autonomie (450km selon le cycle WLTP) et ne requiert que 4 dixièmes de plus sur l’exercice du zéro à cent. Les deux Taycan peuvent continuer jusqu’à 260km/h. Oui, elles sont limitées, mais à 10km/h de plus que la majorité des Allemandes. Le conducteur pourra bien entendu choisir parmi tout une série de modes de conduite – d’Eco au Sport plus.

800V

Porsche équipe la Taycan d’une tension de charge de 800 volts, ce qui correspond au double de ce que l’on trouve habituellement dans une voiture électrique. Quel est l’avantage ? Eh bien vous aurez une batterie qui recharge bien plus rapidement. Le pic de puissance (dans des conditions idéales) atteint les 270kW. Le temps de recharge de 5 à 80% n’est que de 22,5 minutes.

La Taycan s’en sert également pour récupérer plus d’énergie. Porsche est fermement convaincu que, dans des conditions normales de décélérations, la sollicitation du système de freinage physique conventionnel (hydraulique) ne devrait pas excéder les 10%.

Fidèle au concept car

Nous savions depuis longtemps que le design resterait fidèle à celui du concept car. Et l’habitacle n’avait plus grand-chose de secret. La Taycan devait offrir suffisamment d’espace pour quatre occupants. Des encoches ont été prévues sur les batteries, de manière à pouvoir adapter un profil aminci à un espace suffisant.

Et le prix ?

Vous vous doutez bien qu’une Porsche électrique ne sera pas donnée. En Belgique, la Taycan Turbo démarrera à 157.844,50 €. La Turbo S – mieux équipée aussi – s’affiche à un prix catalogue de 191.724,50 €. Des versions générant moins de puissance et qui s’échangeront surtout contre des sommes moins élevées, viendront compléter l’offre plus tard.

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