Qui veut un break Toyota sans fioritures ?

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Par: VG 27-12-2021

Si vous cherchez un moyen de transport simple et sans fioritures de notre côté de la planète, vous n'avez pas besoin de parcourir vingt concessionnaires automobiles. Il suffit de chercher où se trouve le showroom Dacia le plus proche. Et même dans ce cas, la plupart des versions ne sont plus vraiment purement fonctionnelles.

Simple, fonctionnel et pratique

Cependant, il existe une demande mondiale pour des véhicules simples, fonctionnels et pratiques. Et de nombreux constructeurs automobiles y répondent, même si cela ne se voit pas forcément dans la gamme européenne, qui reflète ce que les Européens veulent (prétendument) : des voitures à la pointe de la technologie, avec un groupe motopropulseur avancé et une liste infinie de dispositifs électroniques.

Toyota dispose d'un grand nombre de modèles fonctionnels dans sa gamme mondiale. Par exemple, le géant japonais construit encore d'anciennes générations de modèles du Land Cruiser. Avec également un 4,2 litres V8 diesel - un contraste avec les hybrides censés projeter une image verte dans nos régions. Il existe un autre modèle fonctionnel dans la gamme japonaise de la marque. Il s’agit du Probox, qui a été lancé en 2002 et a connu un changement de génération en 2014. Le millésime 2022 subira à nouveau une mise à jour.

Toyota Probox

Le break angulaire fait partie de la gamme de véhicules utilitaires de la marque, bien qu'il offre également suffisamment de places pour accueillir cinq occupants. Le choix des matériaux, des équipements et du design est très minimaliste. La banquette arrière est en effet dépourvue de relief. Toyota a probablement pensé que cette dernière serait de toute manière couchée la plupart du temps, afin d'utiliser la grande capacité de chargement.

Il n'y a rien de spécial non plus sous le capot: vous y trouverez un quatre cylindres essence de 1,3l développant 94 ch. Si vous en voulez (un peu) plus, il existe également un 1,5l de 107 ch. Toutes les versions sont équipées d'une transmission automatique (CVT), mais il existe une variante avec quatre roues motrices au lieu des seules roues avant motrices. La gamme débute (après conversion) à moins de 12.000 euros.

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