Vectra et Signum nouvelles versions

Vectra et Signum nouvelles versions
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Par: BV 16-06-2005
Les nouvelles versions de la Vectra et du Signum se distinguent par une face avant redessinée dans le nouveau style Opel empreint de dynamisme. Elles adoptent également un éventail de motorisations renouvelées, désormais coiffées par un tout nouveau V6 turbo essence de 2,8 litres et 230 ch, et s’enrichissent de l’arrivée de nouveaux équipements. La nouvelle Vectra et le nouveau Signum seront fabriqués dans la très moderne usine de Rüsselsheim, en Allemagne, et leur commercialisation interviendra en septembre.

Les nouvelles versions des Vectra quatre et cinq portes, Vectra break et de l’Opel Signum se distinguent essentiellement par l’apparition d’une face avant redessinée. Reprenant le mouvement caractéristique de l’épaulement de la ligne de caisse, la face avant exprime le dynamisme. D’autres caractéristiques des modèles Opel se retrouvent : nervure propre à la marque structurant le capot avant, effilement plus prononcé du bouclier avant, et de manière plus évidente encore, nouveau dessin des projecteurs. Il s’étirent désormais et s’intégrent au bouclier et au capot dont la forme est nouvelle. Les projecteurs sont un des éléments de design essentiels de la nouvelle face avant des Vectra et Signum. La calandre est caractérisée principalement par la présence d’une large barre chromée rehaussée d’un imposant logo Opel. Avec les importantes entrées d’air où sont nichés les antibrouillards, elle participe à renforcer l’impression de largeur qui se dégage de la nouvelle face.

L’intérieur des Signum et Vectra se décline plus que jamais sous le signe de la qualité perçue et du soin de la réalisation. Les parties hautes de la planche de bord reçoivent une peau dont le grain imite le cuir. Le dessin du cockpit s’est allégé grâce à un nouveau profil du bloc compteurs, aux angles arrondis des ouïes d’aération et aux boutons maintenant traités couleur chrome. L’ensemble est complété par une nouvelle harmonie des bandeaux décor, larges appliques d’aspect bois ou aluminium, et par une visière aux lignes douces au-dessus du combiné. Toutes les versions de la nouvelle Vectra et du Signum sont dotées d’un volant trois branches. Pour souligner sur le plan visuel ce positionnement particulier du Signum, les designers ont enrichi la face avant de quelques détails spécifiques. La calandre rythmée par des barrettes gris métallisée, la prise d’air centrale soulignée d’un jonc chromé en U et les antibrouillards à cerclage chromé accentuent les lignes verticales et confèrent au Signum une élégance de bon aloi.

Le moteur le plus puissant de toutes les versions Vectra et Signum est un tout nouveau six-cylindres essence en aluminium de 2,8 litres, équipé d’un turbocompresseur à double turbine. Le V6 à 60 degrés équipé d’une distribution variable délivre 90% de son couple maximum de 330 Nm dès 1 500 tr/min. Quant à la valeur de couple maxi, elle est disponible sur une large plage de régimes s’étalant de 1 800 à 4 500 tr/min. Les chiffres de performances des modèles équipés de ce moteur - un temps de 7,4 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse maxi d’environ 250 km/h - sont de nouveaux records pour la Vectra. Le diesel qui couronne la gamme est le 3.0 V6 CDTI 184 ch avec un couple de 400 Nm disponible à partir de 2 000 tr/min. Une nouvelle version 100 ch du 1.9 CDTI complète l’offre diesel. Selon les moteurs, les Vectra et Signum peuvent s’équiper d’une boîte mécanique à cinq ou six vitesses, ou d’une boîte automatique.

Les améliorations apportées au châssis permettent d’avoir un véhicule plus facile à maîtriser, et apportent un progrès des qualités de confort. Une redéfinition des lois de suspensions avant et arrière, mais aussi de la direction à assistance électro-hydraulique, ont permis d’améliorer la stabilité en ligne droite et de donner plus de répondant autour de la position centrale. L’amélioration du confort doit également beaucoup, en dehors du nouveau paramétrage du châssis, au montage de nouvelles qualité de paliers de suspension à l’avant et à l’arrière.

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