GM et DaimlerChrysler unissent leurs forces pour développer un système hybride

GM et DaimlerChrysler unissent leurs forces pour développer un système hybride
Agrandir l'image
Par: BV 15-12-2004
DaimlerChrysler et General Motors ont annoncé une coopération afin de faire progresser la technologie hybride. Les deux constructeurs ont l'intention de collaborer au développement d'un système de propulsion hybride qui puisse être monté sur des modèles de GM, du groupe Chrysler et du groupe Mercedes Car. Le système sera décliné en versions adaptées à un montage sur voitures traction avant et propulsion, les « trucks » américains, qu’il s’agisse de pick up, de tout terrain ou de SUV et d'autres véhicules. GM et DaimlerChrysler ont signé un protocole d'entente sans engagement, et comptent signer un accord définitif début 2005. Les deux constructeurs travaillaient jusque là de manière indépendante sur leurs propres systèmes de propulsion hybride destinés à leurs gammes de véhicules particuliers.

Auparavant, GM avait annoncé que son nouveau système de propulsion hybride bi-mode serait lancé pour la première fois fin 2007 sur deux de ses SUV les plus diffusés, les Chevrolet Tahoe et GMC Yukon. Le Chrysler Group va proposer une gamme complète d'hybrides, mais la première implantation de ce système se fera sur le pick-up Dodge Durango, dont la sortie suivra de peu celle des SUV de GM.

La coopération porte sur le développement d'un système de propulsion hybride de base : le caractère et les performances propres aux approches particulières des marques de GM, Mercedes Car Group et de Chrysler Group seront différents. Le système hybride bi-mode sera accouplé à différents moteurs, et chaque gamme sera dotée de ses caractéristiques de performances et de sa calibration particulières. Chaque constructeur intégrera le système hybride bi-mode dans ses propres véhicules.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus