Focus Vignale recoit le feu vert

Focus Vignale recoit le feu vert
Voir 11 photos
Par: BV 05-11-2004
Ford Europe et Pininfarina s’associent à nouveau, ayant signé un nouveau contrat qui transformera la Focus Vignale Concept, la vedette du Salon de l’Automobile de Paris, de prototype en réalité de production dans environ deux ans. “La réaction des médias et du publique envers le Concept Ford Focus Vignale à Paris a été exceptionnelle et a confirmé que nous devrions mettre ce véhicule en production dans les plus brefs délais,” déclare Lewis Booth, Président de Ford Europe.

Ford et Pininfarina ont déjà collaboré fructueusement à la production du roadster Ford Streetka. L’expertise de Pininfarina dans la conception et la fabrication de véhicules de séries relativement limitées sera cruciale au succès de cette dernière entreprise, et, dans-ce cas-ci, Pininfarina apportera également une contribution à la conception finale de ce véhicule. Le nouveau modèle Ford Focus quatre portes offre l’architecture de base pour la version en série de la Concept Focus Vignale.

Le véhicule de série sera fabriqué dans les implantations de fabrication de Pininfarina à Turin, certaines pièces étant fabriquées à l’usine Ford de Saarlouis et d’autres par Pininfarina même. Tout comme la Streetka, également fabriquée par Pininfarina, le nouveau modèle Ford Focus sera un cabriolet, mais la Focus sera la première Ford européenne à se targuer d'une capote repliable en dur. Les détails techniques complets de même que le nom de la version commerciale de cette nouvelle Focus seront communiqués à une date plus proche de sa mise sur le marché dans approximativement deux ans.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus