Citroën C5 nouvelle style

Citroën C5 nouvelle style
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Par: BV 25-08-2004
La nouvelle C5 se distingue tout d’abord par son style extérieur. A l’avant, le regard de Citroën C5 capte l’attention avec les blocs optiques en forme de boomerang. Statutaire, Citroën C5 adopte des lignes franches et équilibrées suggérant un profil élancé et tendu, un profil de grande routière aux dimensions généreuses. Enfin, Citroën C5 bénéficie d’un arrière dynamique avec le rappel des feux « boomerang » aux formes en cohérence avec l’avant et un volet arrière structuré. A l’intérieur aussi, Citroën C5 se dote d’éléments chromés ou laqués. Un jonc de style crée, par exemple, la liaison entre le haut et le bas de la planche de bord et peut se prolonger jusquedans les contre-portes. La planche de bord reçoit une instrumentation moderne et une façade de console centrale intégrant une climatisation automatique bizone à réglages séparés et un système hi-fi au meilleur niveau.

Fidèle à sa tradition d’innover, Citroën dote la nouvelle C5 de systèmes d’aide fonctionnelle à la conduite intelligents permettant au conducteur et aux passagers de voyager en sérénité. La nouvelle C5 est le premier véhicule de la gamme à adopter les projecteurs directionnels Xénon bifonction permettant un éclairage optimal en virage. La Marque innove aussi en matière de sécurité et commercialise sur Citroën C5, un système exclusif détectant, sur autoroute ou voie rapide, un changement de voie non intentionnel, clignotant non actionné. Le conducteur distrait, par exemple, est alerté par le déclenchement d’un vibreur situé dans l’assise du siège, du côté correspondant au franchissement de ligne. Citroën C5 dispose aussi, pour compléter la protection de ses occupants, d’une nouvelle génération d’ESP qui corrige la trajectoire de manière plus fine et plus efficace, de sept airbags dont un nouveau pour la colonne de direction qui assure, en cas de choc, la protection des genoux et des tibias du conducteur.

Citroën C5 propose trois motorisations essence : deux quatre cylindres 1.8i 16V et 2.0i 16V de respectivement 117 et 143 ch DIN ainsi qu’un moteur à six cylindres en V de 3 litres de cylindrée et 24 soupapes, intégrant un système de distribution à calage continûment variable (VVT) développant 210 ch DIN et accouplé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports. Côté Diesel, Citroën C5 est dotée de trois motorisations HDi associées à la technologie Common Rail de dernière génération et dont les puissances varient de 110 à 138 ch, cette dernière étant associée à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Les atouts des moteurs HDi en matière de protection de l’environnement sont renforcés par la présence du filtre à particules (FAP).

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