La nouvelle Porsche 911!

La nouvelle Porsche 911!
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Par: BV 24-05-2004
Si la première 911 date déjà de 1963, le modèle n’a depuis jamais cessé d’être en évolution. Avec la 997, dont les premières données et images ont récemment été dévoilées, une nouvelle étape vient d’être franchie. L’extérieur demeure reconnaissable, mais il a bien évidemment évolué. Après une génération, les blocs phares intégrés au design élaboré de l’avant ont ainsi de nouveau disparu. Porsche revient à ses origines et l’icône est dorénavant de nouveau équipée de phares ronds. La proue est dotée d’ailes extraordinairement planes Ő il fut un temps où c’était différent Ő et d’un bouclier quasiment sans soudures et parfaitement intégré au stylisme. A l’arrière aussi, les lignes sobres restent à l’honneur, mais dans sa totalité, la 997 donne une impression plus musclée et agressive qu’auparavant. Celle-ci est surtout générée par le nouveau bouclier arrière étiré sur les ailes et par le stylisme retravaillé des blocs optiques de la poupe. La voie a également été élargie, l’aérodynamisme de l’aile arrière optimisée et les rétroviseurs extérieurs sont dorénavant munis de doubles branches.

Après avoir été passée à la loupe, l’offre des motorisations a été adaptée. Ainsi le moteur boxer révisé 3,6l, qui développera désormais une puissance de 325ch. Actuellement elle est encore de 320ch. Les répercussions sur les performances sont néanmoins minimes : l’accélération de 0 à 100km nécessite comme auparavant 5 secondes et la vitesse de pointe atteint toujours 285km/h. Un moteur boxer 3,8l développant une puissance de 355ch et un couple de 400 Nm sera incorporé derrière l’axe de la nouvelle Carrera S. Ainsi équipée, cette dernière gagne 2 dixièmes en accélération et 8 km/h dans sa vitesse de pointe par rapport à la 997 « courante ». Les deux moteurs sont couplés à une nouvelle boîte à six rapports. C’est la toute première fois depuis 1977 que Porsche lance immédiatement deux versions d’un nouveau modèle.

La Carrera S est dotée d’un châssis comprenant une suspension active PASM (Porsche Active Suspension management). Cet équipement offre un tarage adaptatif et variable des amortisseurs, ce qui permet au conducteur de choisir pour un réglage plutôt « confort » ou plutôt « sport ». En option, cette technologie sera bien entendu également disponible sur la Carrera.

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