Lamborghini Gallardo LP 560-4 Spyder

Lamborghini Gallardo LP 560-4 Spyder
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Par: REDACTION 02-08-2009

Dans le club fermé des vraies voitures de sport, Lamborghini est déjà un « grand » constructeur avec sa production annuelle de 2500 pièces. Lors des moments difficiles, il en sortait quand même quelques centaines. Mais, le calme est arrivé après la tempête le 24 juillet 1998 lorsque Lamborghini a été intégrée dans le solide VW Group. Profitant aussi de la compétence technique de la branche Audi. La gamme actuelle se compose de deux lignes : Murciélago et Gallardo. Chacune étant disponible en trois variantes. Deux lignées dont la signature porte le nom de notre compatriote Luc Donckerwolke.

La Murciélago est arrivée en 2002, avant la Gallardo, moins chère, née en 2004. Petit détail : la plupart des Gallardo sont de couleur jaune. Un an après son apparition, est arrivée la variante Gallardo Spyder. En 2007, Audi lançait sa propre voiture de sport sur le marché, la R8. Ce modèle est étroitement lié à la Gallardo, partageant même un certain nombre d'éléments, y compris la transmission. Alors que l'Audi R8 existait d'abord avec un V8 de 4,2 litres de 420 ch, on peut maintenant la doter d'un V10 5.2 de 525 ch, se rapprochant ainsi encore un peu plus de la Gallardo. D'autant que la marque aux anneaux présentera cet automne une déclinaison cabriolet (baptisée Spider ?). Mais retour à la Lamborghini Gallardo qui a vu débouler, lors du salon de Genève en 2008, une version améliorée LP 560-4. Une voiture au look personnalisé avec un moteur de 560 ch. Le 4 dans le nom renvoie aux quatre roues motrices de la transmission intégrale.

La Lamborghini Gallardo LP 560-4 Spyder coûte minimum 194.713 euros et se montre essentiellement en concurrence avec les Maserati, le plus cher des modèles Porsche, les Ferrari les moins chères et aussi quelques modèles de Mercedes-Benz. Sans oublier l'Audi R8 5.2 V10 R de 525 ch en vente à partir de 153.075 euros.

La conduite de la LP 560-4 Lamborghini Gallardo Spyder est vraiment sensationnelle, à la fois pour l'énorme potentiel du moteur, pour son fond sonore et pour sa violence physique. En usage quotidien, c'est moins efficace car la voiture montre trop de lacunes pour les aspects pratiques. Cela signifie également qu'il faut consacrer un budget supplémentaire pour acquérir un deuxième véhicule. Ce qui n'est pas le cas d'une Porsche 911. En contrepartie, il s'agit d'une auto dotée de beaucoup caractère, c'est le moindre que l'on puisse dire. Elle est dédiée à 100% à la conduite et procure une expérience intense dans une panoplie complète de sensations fortes !


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