BMW 420d

BMW 420d
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Par: VG 26-11-2013

La BMW 3 Coupé n'est plus de la partie. Son successeur appartient naturellement à la même famille, mais reçoit un '4' sur la porte du coffre. Le constructeur affirme que cela apportera une démarcation claire à son offre, mais il trouve là aussi une bonne raison d'augmenter les prix de cette dernière. Bien que la 4 soit moins cher à construire, la marque bavaroise à pensé qu'il serait nécessaire de garder un écart, pour ne pas dire un fossé, de 5.000€ entre la quatre porte (3) et la deux portes (4). Heureusement, cela inclut des équipements supplémentaires. Une voiture comme celle que nous avons eu à l'essai, une 420d, vous coûtera au moins 39.150€. Notre exemplaire en particulier coûte près de 47.000€ options incluses.

Avec une longueur de 4,64m, la 4 est quelques millimètres plus longue que sa rivale principale de chez Audi, l'A5. Et cela n'a rien d'une coïncidence. En hauteur et en largeur, les mesures se font un peu plus modestes que cette concurrente, avec respectivement 1,82m et 1,36m. Mais nous ne parlons ici que de 2 centimètres, ce qui suffit à la série 4 pour remporter le titre de l'élégance dans ce duo.

A l'intérieur, vous noterez une assise basse, et dans les excellents sièges vous sentirez l'atmosphère sportive avant même d'avoir parcouru le premier mètre, en outre grâce à la petite taille du volant et à la relative minceur de la jante de ce dernier, comme sur certains autres produits-M. L'accès aux places arrières est plutôt facile, en tenant compte du concept bien sûr. Une fois assis, il n'y a pas de quoi se plaindre. Les sièges arrières offrent un bon maintient et l'espace pour la tête et les genoux a augmenté en comparaison avec la défunte 3 Coupé, qui était évidemment plus petite. La BMW 4 offre un volume de chargement de 445l, c'est un peu inférieur aux rivales de chez Audi et Mercedes, mais étant donné que nous parlons d'environ 10 litres, cela n'influencera pas sur la décision.

La 420d se conduit exactement comme une série 3. Très prévisible et propre, avec un soupçon de précision, un meilleur ratio et moins "freudienne" que son prédécesseur. Le moteur diesel est trop bruyant et le système start/stop fonctionne de manière trop brutale. Le bloc 2,0 litres diesel produit 184ch et 380Nm, suffisant pour revendiquer le 0-100 en 7,5 secondes et fixer l'aiguille sur la vitesse maximale de 240 km/h. Vous pouvez sentir que le châssis supporterait plus de puissance. Au niveau de la consommation et des émissions, les allemands revendiquent 4,7l/100km et 124g/km de CO2. Si vous optez pour la boîte automatique au lieu de la manuelle 6 vitesses, vous accélérerez légèrement plus vite (0-100: 7,3s), en revanche, vous serrez moins rapide en pointe (232km/h). Dans ce cas, vous consommerez sensiblement moins de diesel (4,6l/100km). En réalité, il faut compter deux bon litres supplémentaires par 100km.

Ne vous attendez pas à un nouveau crash-test EuroNCAP pour cette série 4. Etant donné qu'elle est étroitement lié à la série 3, ce serait un coût inutile pour la marque allemande. Surtout que cette dernière a reçu 5 étoiles et a marqué de très bons résultats en ce qui concerne la sécurité pour les adultes (95%), la sécurité pour les enfants (84%), et la sécurité active (86%) et un peu moins pour la protection de certains malheureux piétons (78%). Si un désastre devait se produire, vous pouvez toujours compter sur 8 airbags, des tendeurs sur les ceintures de sécurité et des appuie-têtes actifs à l'avant. En ce qui concerne la liste des options, vous pouvez ajouter l'avertisseur de changement de voie, l'avertisseur d'angle mort et bien d'autres. Le DSC (contrôle de stabilité), ABS, DCT (contrôle de traction, le CBC (l'assistant de frein en courbe) et le DBC (le contrôle de frein dynamique) sont toujours présents.

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