Fiat Punto 1.3 JTD

Par: REDACTION 15-10-2007
Depuis son lancement en 1993, la Punto a séduit plus de 6 millions d'automobilistes. Une aubaine pour un constructeur aussi mal en point que Fiat, qui se refuse dès lors de s’en priver. Du succès de la nouvelle Punto dépendra pour beaucoup l'avenir de Fiat, surtout après l'accueil plus que tiède de la Stilo. Mais les prémices sont positives : par le grand nombre de commandes, Fiat a dû accélérer le lancement d’une chaîne de production supplémentaire. Et ceci alors que la "vieille" Punto est toujours au catalogue.

Outre une silhouette dynamique et plus équilibrée, la Grande Punto doit surtout convaincre par son habitabilité intérieure, qui a beaucoup progressé. La carrosserie a grandi de pratiquement 20 cm au point de passer dans une catégorie supérieure. Les adultes s'accommoderont de la place et du confort à l'arrière, même pour de plus longs déplacements. Ceux-ci seront d'ailleurs envisagés sous de meilleurs auspices grâce à une bonne intégrité structurelle, même si la nouvelle italienne est plutôt chiche en équipements de sécurité.

Le comportement routier de la Punto est surtout axé sur le confort. Le petit propulseur 1.3 JTD de 75 ch et 190 Nm ne demande d'ailleurs rien de plus. Il faut déjà un pied très nerveux pour damer le pion à d'autres véhicules. Mais le conducteur qui saura épargner l'accélérateur sera récompensé par un 4,7 l aux 100 km. En guise de conclusion positive : cette Grande Punto ne coûte guère plus que le modèle qu'elle est appelée à remplacer, malgré le gain en habitabilité.


Ajouter un commentaire
comments by Disqus