Salon de l'Auto de Bruxelles 2007 Mitsubishi

Mitsubishi
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Par: REDACTION 28-01-2007

Mitsubishi a beaucoup de choses à présenter au Salon de l'auto de Bruxelles. Essentiellement dans le domaine du 4x4, bien en phase avec l'âme de la manifestation bruxelloise. La marque japonaise a amorcé le renouvellement de sa flotte tout terrain par le Pick-up L200. Ses silhouettes ont été arrondies, essentiellement pour attiser le sens de l'aventure de la clientèle sans nuire aux caractéristiques fonctionnelles du véhicule. Dans le segment des pick-up, le L200 est d'ailleurs l'un des rares à mesurer moins de 5 m de long.

La Mitsubishi Pajero a déjà 25 ans de carrière, la quatrième génération sera dévoilée sur le marché belge à l'occasion du Salon de l'auto de Bruxelles. Mitsubishi avait d'abord songé à lancer un modèle totalement différent, mais il s'est finalement ravisé en privilégiant les lignes traditionnelles du modèle - et même en revenant à la silhouette originelle de 1982. Les adeptes du principe du SUV peuvent passer leur chemin : bien que le niveau de confort ait été substantiellement relevé, cela reste un engin off-road de la "vieille école", qui se décline en modèle court à 3 portes ou version allongée à 5 portes. Il est dorénavant alimenté par un puissant Diesel 3.2 à injection directe de 170 ch. La traction intégrale aux quatre roues est activable séparément, il y a évidemment une boîte de réduction et un différentiel arrière verrouillable (sauf sur le modèle d'entrée de gamme).

Le Mitsubishi Outlander apparaît à Bruxelles sous la forme de prototype, mais ce n'est qu'un détail, car le modèle est déjà repris au catalogue et sera disponible d'ici peu chez les distributeurs. Il s'adresse avant tout au public qui, contrairement au Pajero, est féru des SUV. Les caractéristiques routières se rapprochent de celles des meilleures berlines, l'équipement de sécurité tant actif que passif est de haut niveau et l'habitacle est modulable, comme il se doit sur une voiture de loisirs moderne. En conditions normales, l'Outlander est mû par les roues avant, celles-ci ne sont appuyées par le train arrière qu'en cas de conditions routières difficiles. La première génération Outlander n'a pratiquement pas trouvé écho auprès du consommateur européen. Cette fois, Mitsubishi prétend avoir tenu compte des attentes du Vieux continent. Cela se constate aussi au moteur Diesel de 140 ch, d'origine VW.

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