Salon de l'Auto de Bruxelles 2007 Peugeot

Peugeot
Voir 3 photos
Par: REDACTION 28-01-2007

Le modèle au coeur du stand Peugeot, qui couvrira plus de 2000 m² au palais 7, est incontestablement le successeur de la 206 CC, la création française qui a démocratisé le créneau du coupé-cabriolet. La nouvelle génération prend du galon (elle s'appelle 207 CC) mais est encore présentée dans la capitale européenne sous le nom de 207 Epure. Ce n'est que pour la forme, car les différences avec la 207 CC, qui fera officiellement ses débuts à Genève, sont minimes.

À l'instar de la berline, la 207 CC atteint tout juste les 4 m (4037 mm pour être précis) ; son empattement s'allonge encore et atteint dorénavant 2540 mm. Elle n'en conserve pas moins le principe 2+2, en octroyant toutefois un peu plus d'espace et de marge de manoeuvre aux deux sièges d'appoint à l'arrière. Les adaptations importantes concernent le fonctionnement 100% électrique du système de fermeture du toit (plus de verrouillage mécanique) et la possibilité de glisser dans le coffre un kit de secours. Au niveau des motorisations, le client optera entre trois propulseurs 1600 cc : essence 16 soupapes de 120 ou 150 ch (turbo dans ce dernier cas) et le célèbre 1.6 Hdi avec filtre à particules (110 ch). Le statut de prototype de la 207 Epure est dû à son système de propulsion expérimental qui s'appuie sur une pile à combustible.

En dévoilant la 908 RC, Peugeot se laisse aller à rêver au créneau des limousines quatre portes aux allures hypersportives. Le surpuissant Diesel V12 Hdi de 700 chevaux, installé transversalement à l'arrière et muni de deux filtres à particules, est prometteur. Bois de chêne, aluminium poli, cuir... Atmosphère de luxe et prestige.

Revenons quand même sur une avant-première planétaire de la marque au lion : la nouvelle camionnette Expert. Il en existe deux versions : le Peugeot Expert Tepee (qui mélange transport de personnes et de marchandises) et le Peugeot Expert proprement dit (qui se consacre au fret). La camionnette compacte offre néanmoins un plus large volume de chargement (7 m² et 1200 kilos). La hauteur du plancher reste constante, quelle que soit la masse du chargement.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus