Chevrolet HHR pimentée

Chevrolet HHR pimentée
Agrandir l'image
Par: REDACTION 16-08-2007

La Chevrolet HHR (Heritage High Roof) débarquera en Europe fin d'année. Ce modèle joue dans le même créneau que la Chrysler PT Cruiser. En attendant, sur le marché américain, le HHR met la barre un cran au-dessus avec une version SS particulièrement nerveuse.

La Chevrolet HHR SS hérite du moteur 2 litres turbocompressé de l'Opel GT chez nous mais aussi des Pontiac Solstice GXP et Saturn Sky Redline en Amérique. Un bloc de 260 ch contrôlé par une boîte manuelle à cinq vitesses ou une transmission automatique à quatre rapports. Le moteur du roadster monté dans la HHR permet à cette Chevrolet de revendiquer le 0 à 100 km/h en 6,3 s.

Pour afficher sa différence avec les versions plus civilisées, la SS chausse des jantes de 18 pouces en aluminium forgé avec des pneus Michelin Pilot Sport. La carrosserie se montre aussi plus anguleuse avec des jupes latérales, un déflecteur arrière et des pare-chocs proéminents. Pour sa part, la grille de calandre est spécifique. Dans l'habitacle, le volant est plus petit, les sièges sont en baquet et l'instrumentation voit arriver une jauge de surpression.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus