Voici toutes les nouvelles Audi jusqu’en 2019 !

"Vorsprung durch Technik’’ – ‘’L’avantage par la technologie’’ est le slogan d’Audi, qui restera d’actualité pour les quatre prochaines années. D’ici 2019, Audi renouvèlera pratiquement tous les modèles de la gamme et en apportera même de nouveaux sur le marché. En voici un aperçu.

Audi Sport Quattro

L’hargneuse: la nouvelle Audi Sport Quattro se pare d’éléments propres au prototype. La technique se basera sur la prochaine A6 avec le processeur interne C8. Une version découvrable de la Quattro arrivera en plus du coupé. Ce ne sera pas un cabriolet classique, mais plutôt un mélange entre Roadster et Speedster. Ne vous attendez pas à son lancement avant 2018.

Audi TT Roadster

Elle sera chez les concessionnaires vers la fin 2015. Le cabriolet à capote souple sera techniquement identique au coupé, mais la carrosserie et le châssis seront légèrement renforcés. Elle sera disponible dès le départ avec trois motorisations différentes : en deux litres dans chaque cas, le diesel TDI ultra de 184cv tout comme le bloc essence TFSI fort de 230cv. Le Roadster TTS, aussi un 2.0 TFSI, fait monter la puissance à 310cv.

Audi TT Sportback

Oui, il existera bien une version quatre portes de la TT. Nous avons pu le voir en tant que concept car.

Audi R8

Audi travaille à nouveau en étroite collaboration avec Lamborghini pour le développement de la nouvelle R8. La R8 partage une bonne partie de sa technique avec la Huracan. Vu qu’elle promet un amaigrissement d’une bonne centaine de kilos, nous nous attendons donc à une amélioration des performances. La présentation : Genève, en mars 2015.

Audi A1

La nouvelle Audi A1 entrera en production à partir de 2018. Spécifications : moins de poids et une utilisation plus efficace de son espace. Les ingénieurs ont le feu vert pour reprendre quasiment tout de l’A3. En termes de design, exit les lignes proéminentes des portières en vue de l’affiner et de la rendre plus agréable à regarder.

Audi A3 Sportback

La partie arrière de l’actuelle Audi A3 Sportback est, et c’est un euphémisme, plutôt déséquilibrée. Cela devrait changer en 2016. Le facelift de l’A3 comprend les habituelles modifications apportées en générale aux boucliers, à la calandre, aux phares et aux jantes. Les motorisations ne devraient pas être modifiées, mais l’électronique sera quant à elle remise aux goûts du jour, avec le cockpit de la nouvelle TT par exemple.

Audi A3 Sedan

Très appréciée pour le moment, elle recevra en 2016 des optiques de phares affinées avec de nouveaux projecteurs et un habillage plus agressif. Les modifications arrière seront très limitées.

Audi RS3

La seconde génération de cette compacte sportive apparaîtra durant l’été. Le bloc cinq cylindres turbo de 2,5 litres développe en ce moment une puissance de 367cv, une pincée de plus que sa rivale Mercedes avec l’A45 AMG (360cv). Elle atteint les 100km/h en 4,3 secondes et la nouvelle transmission intégrale envoie, si nécessaire, plus rapidement la puissance sur l’essieu arrière.

Audi A4

Audi jouera la sécurité en ce qui concerne le design de la nouvelle A4 : pas d’expérimentation, pas de risques. Les modifications les plus importantes se trouvent sous la carrosserie. Le système AVC (Audi Variable Compression) se retrouve ainsi d’application pour la première fois sur le 1.4 litres TFSI. Un turbocompresseur électrique élimine le temps de réponse du turbo et une transmission intelligente aux quatre roues (Quattro ultra) réveille les roues arrière que si cela s’avère nécessaire. La présentation suivra mi-2015.

Audi A5

La nouvelle A5 arrivera en 2016 sur base de la nouvelle A4 avec un design légèrement et prudemment retravaillé. Le coupé attire en effet beaucoup d’acheteurs. Moteur plus puissants, technologie innovantes en matière d’économies de carburant et moins de poids, c’est ainsi que sera présentée la seconde génération.

Audi A5 Sportback

La nouvelle A5 Sportback quatre portes arrivera enfin en 2017 sur le marché et devrait être le nouveau chouchou de la classe moyenne allemande. Et cela pourrait bien fonctionner. Est-ce qu’Audi proposerait une version RS de l’Audi A5 Sportback ?!

Audi A6

En parlant de la nouvelle Audi A6, qui arrivera en 2017, les ingénieurs et les concepteurs promettent qu’elle sera la ‘’plus belle business berline et le plus sportif des breaks’’. Contrairement à la grande Audi A8, presqu’entièrement en aluminium, la nouvelle A6 sera composée de matériaux mixtes. Elle devrait donc perdre du poids, sans pour autant voir son prix s’envoler. Au niveau motorisations, Audi se reposera principalement sur les désormais bien connus quatre cylindres de deux litres essence et diesel.

Audi A7

La plateforme allongée de l’A6 L construite en Chine lui servira de base. Et plus d’empattement signifie plus d’espace aux places arrière. La nouvelle A7 sera bien plus extravertie que la plupart des berlines que nous avons l’habitude de voir. Son début est attendu pour 2017.

Audi A8

Elle laissera apparaître plus de muscles vers la fin 2016. Le design introverti du modèle actuel fait presque partie du passé. Techniquement, l'A8 va revoir toutes ses copies, le plug-in hybride combine un quatre cylindres particulièrement économique avec compression variable à un moteur électrique fort de 100cv.

Audi A9

Avec elle, Audi fait son entrée sur un nouveau terrain. Le segment des gros coupé que le groupe avait jusqu’à présent laissé à la concurrence. Mais en 2017, Audi lancera sa concurrente de la Mercedes Classe-S Coupé. On peut considérer l’Audi Prologue Concept comme une préfiguration.

Audi Q1

La nouvelle Q1 est très importante pour Audi. Ils voudraient en vendre au moins 70.000 unités par an. Malgré un empattement plus court, l’habitabilité serait comparable à celle de l’A3 Sportback (plus longue), elle proposera une position de conduite plus droite et une hauteur de toit supérieure. Lancement prévu au printemps 2016.

Audi Q3

La seconde génération verra, mis à part le poids, toutes ses dimensions augmenter. Cela concerne la largeur en particulier. La Q3 doit en effet faire de la place pour la Q1, qui deux ans plus tôt viendra réclamer sa place en tant que plus petite Q.

Audi Q5

La seconde édition de la Q5 devrait sortir des chaînes de production Mexicaines de San José Chiapa courant 2016. Elle ne se contentera pas de concurrencer les BMW X3, Mercedes GLK et autres Ranger Rover Evoque, puisqu’elle a aussi le Macan, de la société sœur Porsche, en ligne de mire. Elle devient vraiment intéressante avec le Q5 e-tron Quattro ultra, qui ne sera pas uniquement plus légère et aérodynamique, mais aussi plus économique.

Audi Q6

Tout comme la Q mentionnée plus haut, la nouvelle Q6 reçoit quatre centimètres d’empattement en plus. Il a été déclaré que celle-ci recevrait aussi une variante e-tron capable de parcourir jusque 350km sans émettre la moindre particule, et qu’elle disposera d’une transmission intégrale électrique (donc sans liaison mécanique entre les essieux). Le ticket d’entrée ? 80.000 à 100.000 €.

Audi Q7

Vous avez déjà pu l’apercevoir au Salon de l’Auto de Bruxelles. La deuxième génération n’est pas contre la tendance générale au rétrécissement. Le gros SUV à effectivement perdu 325kg. Le 3.0 TDI a désormais moins de deux tonnes à tracter.

Audi Q8

Ce coupé cinq portes aux apparences de crossover verra le jour en 2017. Contrairement à la Q7, la Q8 ne proposera que cinq places, mais elle disposera d’un intérieur de haut standing et de tous les nouveaux gadgets d’Audi. Elle sera donc plus sportive que la Mercedes GL et plus compétente que la nouvelle Ranger Rover.

Audi Q Junior

Le nouveau et petit SUV s’appellera Junior. C’est un petit crossover de quatre mètres basé sur la Volkswagen Polo. Prix de départ : 20.000 €. Il est prévu que la Q Junior ne soit qu’une pure deux portes. Question de délimiter clairement les frontières avec la Q1. La petite sera prête pour la balade à partir de 2019.

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