La Phantom Coupé

La Phantom Coupé
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Par: REDACTION 18-02-2008
La Rolls-Royce à deux portes a choisi la Suisse, ses montres et ses banques, pour nous montrer la version coupé de son modèle Phantom déjà également décliné en cabriolet. La maison britannique, sous tutelle allemande, a fait les choses dans l'ordre. Tout est parti du cabrio Drophead Coupé. Déjà, il y avait anguille sous roche avec ce nom. Ensuite, Rolls-Royce a proposé le prototype 101EX, la décapotable recouverte d'un toit en dur. Et enfin, dans deux semaines à Genève, le coupé arrive.

Cette deux portes quatre places est bien sûr monumentale. Pourtant, à Goodwood on a songé à lui donner du caractère. Dès lors, la vénérable maison britannique aborde ce modèle sous l'angle de la conduite. Cette Phantom-là ne sera pas dans les mains d'un employé. Non, on prendra plaisir à la conduire. Pour réussir cela, cette voiture de 2,6 tonnes peut toujours compter sur le V12 BMW de 6,75 litres de cylindrée affichant la bagatelle de 450 ch et 720 Nm. Le tout est accouplé à une boîte ZF à six rapports qui a droit à un bouton sport sur le volant. Au final, la Phantom Coupé avale le passage de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.

Que les puristes se rassurent, cela reste une vraie Rolls avec sa banquette canapé, la personnalisation à outrance, des matériaux (cuir et bois) de qualité. Et de petites coquetteries comme un pavillon de toit en ciel étoilé ou bien, modernisme oblige, une connexion iPod. My God !

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