L'avenir de Fiat, Alfa, Ferrari, Lancia, Maserati, Chrysler et Jeep

L'avenir de Fiat, Alfa, Ferrari, Lancia, Maserati, Chrysler et Jeep
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Par: REDACTION 22-04-2010

Fiat a annoncé et expliqué ses plans pour l'avenir. Le Big Boss Sergio Marchionne (qui a accepté la démission de Luca di Montezemolo à la présidence de Fiat, mais ce dernier garde celle de Ferrari) se montre assez ambitieux. Comme le montre les diaposde notre galerie photos où l'on peut y découvrir quelques projets de modèles pour les marques italiennes et américaines du groupe.

La marque Fiat continuera avec ses modèles actuels soigneusement reliftés ou remplacés d'ici 2015. Ce n'est pas une surprise. En 2012, il y aura un modèle du segment B reposant sur une plateforme de Fiat, non seulement en Europe mais aussi aux États-Unis. On ignore si ce dernier sortira sous la marque Fiat, ou sous une marque Chrysler. Cette même année, Fiat commercialisera un monospace compact en deux versions, avec des sièges pour cinq ou sept passagers. Il en va de même pour une nouvelle berline dans le segment C déjà prévue pour 2012 en Europe. Un an plus tard arrivera son break à cinq portes. Enfin, nous attendons pour l'année prochaine une Fiat basée sur le Dodge Journey.
Alfa Romeo reviendra aux États-Unis en 2012 et se représentera, enfin, comme une marque avec une gamme complète. Elle proposera dans la foulée trois nouveaux modèles capables de plaire aux Américains en lançant la berline et le break Giulia (successeurs des Alfa 159). On parle aussi d'un SUV compact basé sur une architecture américaine. En 2013, on aura droit à la version cinq portes de la MiTo et une nouvelle Spider (Brera et Spider se seront plus produites l'an prochain). En 2014, la toute nouvelle Giulietta sera actualisée et commercialisée aux États-Unis. Cette année-là, la marque milanaise lancera un gros SUV Alfa, également basé sur une plateforme américaine.

Ferrari recevra six nouveaux modèles pour les cinq prochaines années. Il y aura une nouvelle quatre places remplaçant la 612 Scaglietti qui profitera d'un 12 cylindres à technologie hybride. L'année prochaine, il y aura une édition de cabrio de la 458 Italia et il est aussi une version plus rude de la 458. La nouvelle 599 GTO restera la plus rapide Ferrari de tous les temps jusqu'en 2012, parce qu'il y aura un successeur à l'Enzo. La GTB 599 sera remplacée et il y aura aussi un facelift de la California.
Maserati est tout aussi ambitieuse. Marchionne a confirmé non seulement la poursuite de tous les modèles actuels mais également l'arrivée d'une nouvelle berline dans un segment inférieur à la Quattroporte et est destiné à voler la clientèle des BMW M5, Mercedes AMG et Audi RS6 E. Mais Marchionne ne dévoile pas toutes ses cartes ici.

Pour Lancia les plans sont d'une nature différente. L'accent est mis sur l'intégration avec Chrysler. Lancia proposera seulement deux modèles avec une base européenne pour le cinq prochaines années. C'est la nouvelle Ypsilon (l'année prochaine) et une berline pour le segment D (qui correspond actuellement à la Thesis) en 2013. En 2011, les nouvelles Chrysler 300C et Grand Voyager arriveront sur le marché. En 2012, on découvrira trois versions d'une classe moyenne, un crossover en 2013 et un ajout au programme Voyager en 2014. Il semble que tous ces modèles porteront le nom de Lancia en Europe.

Enfin, nous avons aussi des nouvelles pour les marques américaines. Jeep continuera à opérer sous sa propre marque en Europe, avec des nouveautés. Cette année : le nouveau Grand Cherokee. L'année prochaine, on aura droit à une opération de rafraîchissement pour les Wrangler, Patriot et Compass. Les 2 derniers n'auront pas de successeur en 2013, mais remplacés par un nouveau modèle compact. La même année, arrivera le nouveau Cherokee.

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