Audi Spyder e-tron en remet un couche

Audi Spyder e-tron en remet un couche
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Par: BV 28-10-2010

Audi n'en a pas encore fini avec e-tron. Ce Spyder succède à la version avec toit, qui fut présentée en début d'année à Detroit, mais pouvait clairement faire (beaucoup) plus nerveux.

Alors que l'e-tron vue à Detroit était uniquement alimentée par une chaîne cinématique électrique, Audi opte cette fois pour une solution hybride. Les roues avant sont en effet mues par un moteur électrique, celles de l'arrière par un V6 TDI de 3 litres. Les moteurs électriques dégagent 87 ch et 352 Nm, le Diesel 650 Nm. Il est marié à une boîte automatique à double embrayage et 7 rapports. En conditions normales, les moteurs électriques assument un quart du labeur, le reste revient à l'effort de propulsion des roues arrière. Mais bien sûr, ce rapport peut évoluer selon les besoins.

La batterie Lithium-Ion se recharge au moyen d'une simple prise électrique, dissimulée par le logo Audi sous le capot du moteur. En mode purement électrique, l'autonomie ne dépasse pas 50 bornes, et la vitesse pas plus de 60 km/h. Le tableau est tout autre avec le propulseur Diesel : le jouet bondit jusqu'à 250 km/h et réalise le sprint de 100 km en seulement 4,4 secondes. Comme cette infrastructure permet de faire un demi-cycle sans solliciter le Diesel, Audi annonce une consommation moyenne de 2,2 litres aux 100 km... Et seulement 59 g/km de rejets de CO2 !

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