Mercedes Concept Style Coupe : Baby-CLS

Mercedes Concept Style Coupe : Baby-CLS
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Par: BV 19-04-2012

Après une brève apparition sur la scène des Avant/Garde Diaries à Los Angeles (du 19 avril au 10 mai 2012), la Mercedes-Benz Concept Style Coupé (longueur/largeur/hauteur : 4 637/1 891/1 398 mm) sera officiellement présentée pour la première fois au salon Auto China de Pékin (du 23 avril au 2 mai 2012).

Le coupé quatre portes affiche des proportions sportives et un langage esthétique à la fois puissant et dynamique portant clairement la griffe Mercedes : l'alternance de surfaces concaves et convexes. Parmi ses principales caractéristiques, citons notamment le capot-moteur à bossages intégré dans le module avant et la grille de calandre « diamant ». Le prototype est peint dans le ton Alubeam - une teinte qui met en valeur la plasticité de sa silhouette. La vue latérale est structurée par trois lignes marquantes : l'arête structurelle avant caractéristique surplombe l'aile pour plonger vers l'arrière tel un arc descendant. Au-dessus de l'essieu arrière, une fine nervure surplombe les épaules du coupé ; une autre ligne s'élance avec fougue de la roue avant, remontant jusqu'à l'arrière.

L'habitacle offre une belle luminosité grâce à un large toit panoramique. Une baguette métallique dont le dessin rappelle la forme d'un arceau de sécurité le sépare de la lunette arrière, laquelle plonge harmonieusement vers l'arrière. La planche de bord est conçue telle une aile d'avion vue de profil surmontant l'ensemble. Un insert décoratif en carbone véritable de grande dimension s'étend sur toute la largeur. Les deux cadrans cylindriques du combiné d'instruments, également conçus en carbone, sont indépendants et dotés d'un verre séparé. Lorsqu'un clignotant est actionné, un cerclage s'illumine sur les cadrans. Une longue console centrale galbée s'étire d'un seul tenant depuis la planche de bord vers l'arrière. Elle intègre un élément de ventilation dont l'aménagement a été très soigneusement étudié ainsi qu'un rangement pour les deux places arrière. Les quatre sièges intégraux dotés d'appuie-tête intégrés ont été empruntés à la version sport de la nouvelle Classe A. Dans la partie supérieure du siège, une plaque galvanisée éclairée crée un effet optique de légèreté.

Le déploiement de puissance est assuré par la version 2,0 litres des moteurs essence de dernière génération affichant 211 ch, couplée à la très efficiente transmission intégrale et à la boîte de vitesses automatique à double embrayage 7G DCT.

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