Nissan 370Z Nismo en détail

Nissan 370Z Nismo en détail
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Par: AUTO55 26-06-2013

Au Salon de l'Automobile de Genève, la 370Z Nismo présente au public la plus puissante Z routière absolue. Il s'agit de la deuxième représentante de la nouvelle lignée de voitures Nismo (Nissan Motorsport International) et celle-ci vient tenir compagnie, dès juin 2013, à la Juke Nismo qui est déjà commercialisée.

Le "look"

La face avant est sensiblement plus agressive avec un déflecteur et des bavolets dont les formes réduisent les turbulences parasites autour et sous la carrosserie. Il en résulte une plus grande stabilité aux vitesses élevées et dans les virages. A l'arrière, un déflecteur de plus grande taille et un diffuseur génèrent une déportance complémentaire. Le bouclier arrière est également plus volumineux et est doté de prises d'air latérales.

En raison de l'extension de la proue la longueur hors tout augmente de 160 millimètres pour atteindre 4.410mm. Simultanément, en raison des passages de roues plus proéminents, la largeur passe de 1.845mm sur la 370Z standard à 1.870mm sur la 370Z Nismo. Cette édition repose sur des jantes forgées en alliage léger de 19 pouces réalisées par RAYS plus légères, avec une réduction du poids de 800 grammes par roues à l'avant et de 100 grammes par roue à l'arrière. La répartition du poids de la 370Z Nismo est optimale (53:47).

Couleurs

La 370Z Nismo est proposée en trois teintes: New Silver, Black Pearl et Brilliant White. En guise de contraste, la partie inférieure du bouclier arrière, les marchepieds élargis, les coques des rétroviseurs et la partie supérieure du déflecteur arrière sont traités dans un coloris gris anthracite. En outre, des bandeaux de couleur rouge soulignent l'appartenance de la 370Z à la famille. Ces identifications se trouvent dans les coques des rétroviseurs, dans la découpe du diffuseur arrière et dans le bras de liaison qui sépare la prise d'air frontale.

A l'habitacle

Tendus de tissu, les sièges sport réglables individuellement et électriquement comportent des surpiqûres contrastées de couleur rouge et les dossiers intègrent une broderie Nismo. Entre les deux baquets on retrouve une plaquette avec le logo Nismo et le numéro de production. Le compte-tours - qui comprend également un logo Nismo - est gradué jusqu'à 9.000tr/min.

Son volant est garni de cuir et d'alcantara à la manière de ce qui se fait sur les voitures de compétition. Il comporte donc un marquage pour signaler que les roues sont en position droite ("12 heures"). Inclus dans la totale (options il n'y a pas): un système de navigation, une installation Bose avec six haut-parleurs et deux subwoorfers,...

Un peu plus vite

Grâce à un échappement avec une contre-pression réduite et un système de gestion dont la programmation a été revue, la puissance du V6 de 3,7 litres passe de 328ch à 344ch. Parallèlement le couple maxi passe de 366 à 371Nm. La 370Z Nismo passe de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, soit un gain de 1/10e de seconde en comparaison avec le modèle de série, mais sa vitesse maximale elle est volontairement limitée à 250 km/h à l'aide d'un module électronique. La consommation normalisée est de 10,6l/100km - un peu plus en réalité - tandis que les émissions de CO2 sont de 248g/km.

Le modèle est uniquement disponible en exécution coupé avec une boîte manuelle à six rapports. Nissan demande (en Belgique) € 45.400 pour la 370Z Nismo et € 36.400 pour la 370Z (une diminuation de € 6.800). Voici les photos.

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