BMW M4 Concept: tous les détails

BMW M4 Concept: tous les détails
Voir 14 photos
Par: REDACTION 16-08-2013

A l'occasion du « Concours d'élégance » de Pebble Beach en Californie, BMW a dévoilé la M4 Concept Coupé dans une teinte « Aurum Dust » élaborée exclusivement pour le modèle. La partie avant du modèle est marquée par des surfaces taillées en facettes, des contours précis et une profondeur optique marquée. Son capot avec son renflement caractéristique symbolise la force du moteur (probablement V6).

La jupe avant avec son déflecteur en fibre de carbone capte le regard. Les trois prises d'air surdimensionnées acheminent l'air en suffisance pour faire respirer le moteur hautes performances et refroidir les freins. Les ouïes au dessin vertical accuse aux extrémités des prises d'air latérales appelées Air Curtains. De pair avec l'Air Breather des ailes avant, elles contribuent à améliorer l'écoulement du flux d'air devant les passages de roue.

Ses proportions sont typiques: capot étiré en longueur, empattement long, habitacle en retrait et porte-à-faux avant cours. Le toit léger en matière plastique renforcée à la fibre de carbone (CFC) réduit le poids de la voiture et contribue à abaisser son centre de gravité. Un becquet arrière est intégré dans la trappe du compartiment à bagages pour optimiser la portance négative.

Sur les flancs, les branchies M redessinées ajoutent une justification fonctionnelle: elles intègrent l'Air Breather, qui, de pair avec l'Air Curtain de la jupe avant, assurent l'évacuation de l'air hors des passages de roue et contribuent à optimiser les valeurs d'écoulement. Remarquons aussi des jantes M 20'' bicolores en alliage léger à doubles rayons. Les cinq doubles rayons en filigrane des jantes avec leurs surfaces extérieures en finition polie au tour laissent apparaître les freins M en carbone-céramique.

A l'arrière, les feux plats et déportés aux extrémités mettent en exergue la voie large de la voiture tandis que les passages de roue saillants la campent fermement sur la route. Les lignes horizontales accentuent la largeur et abaissent davantage le centre de gravité apparent de cette BMW. La poupe reprend le thème stylistique des surfaces en facettes de la jupe avant et le poursuit. Deux embouts en CFC sont enchâssés dans la jupe arrière sculpturale et un diffuseur CFC complète la panoplie aérodynamique.

Visionnez les photos de la M4 Concept en cliquant ici.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus