Après une (trop) longue attente: la nouvelle Honda NSX

Voir 11 photos
Par: VG 14-01-2015

La Honda NSX originelle a été au catalogue de 1990 à 2005. Et les premières rumeurs concernant son successeur débutèrent alors. Finalement, nous l’avons attendue durant toute une décennie. Elle est belle et bien là maintenant : la nouvelle Honda NSX. Sous la marque Acura, car c’est sous ce nom que la marque japonaise est commercialisée sur le marché américain.

Honda NSX Hybride

Cela fait bien longtemps que nous savons que la NSX sera un hybride. Elle combine effectivement un V6, deux turbos et ‘plus de 550cv’ avec trois moteurs électriques répartis sur les deux essieux. En lisant ceci, vous aurez tout de suite compris qu’il s’agit d’une quatre roues motrices. Et la magie de l’électronique se chargera de la placer exactement là où vous l’aurez souhaité.

Quatre modes de conduite

Vous aurez bien évidemment tout un tas de bouton et de gadget pour vous amuser. Vous aurez aussi le choix entre quatre modes de conduite : calme, Sport, Sport+ et Circuit. Une petite rotation de la molette et la suspension, la boite de vitesse (automatique à neuf rapports), le moteur à essence et les moteurs électriques sauront exactement ce qu’ils doivent faire.

Dimensions

En 2013 nous avions déjà aperçu un Concept NSX, mais le résultat final est un peu plus grand. La nouvelle NSX fait désormais 4,47m de long, 1,94m de large et 1,21 de haut.

A quel point cette nouvelle Honda NSX est performante?

Nous n’en savons rien ! Honda souhaiterait, d’après ce qu’on nous a dit, commercialiser ce modèle encore cette année, pour quelques 125.000 €. Mais apparemment, c’est encore trop tôt pour en savoir d’avantage sur les performances. Peut-être qu’Honda nous le dira durant le Salon de Genève.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus